|
Outre le Challenge de volleyball SSQ Assurances générales (voir autre texte), le PEPS sera l'hôte, le samedi 17 novembre, de la 2e Coupe universitaire de natation. L'action débutera sur le coup de 17 h. Rappelons que le mois dernier, également au PEPS, les performances des Sophie Simard, Marielle Ménard, Mélissa Laflamme, Jean-François Langlais et Steven Preston avaient permis au Rouge et Or de s'approprier les honneurs de la première tranche du calendrier provincial.
L'équipe de cross country féminine du Rouge et Or a pris le dixième rang du Championnat universitaire canadien de cross country présenté à Sherbrooke le samedi 10 novembre. Alors que 94 coureuses prenaient le départ, Doerte Koester (18e), Karine Lefebvre (31e), Valérie Lapointe (39e), Marielle Doyon (55e) et Marie-Hélène Martin ont tour à tour rallié l'arrivée. La performance de Valérie Lapointe la classe 5e parmi les recrues. Chez les hommes, le Rouge et Or n'a pas eu droit à un classement par équipe, ne présentant pas le minimum de cinq coureurs. Guillem Vachon a tout de même obtenu une 35e position, suivi de Laurent Vicente (70e) et Ynuk Bossé (96e). Le tableau comptait 106 athlètes. En volleyball, le Rouge et Or a balayé les deux programmes doubles qu'il disputait au PEPS les 9 et 11 novembre. Alors que les dames disposaient de McGill par trois manches à une et de l'Université de Montréal par 3-2, les hommes défaisaient les deux mêmes institutions par 3-0 et 3-1.
Trois athlètes Rouge et Or ont reçu des honneurs individuels à la suite de performances réussies lors du week-end du 9 au 11 novembre. Ayant aidé le Rouge et Or volleyball masculin à remporter deux victoires en autant de sorties, Éric Lebreton a hérité du titre d'athlète universitaire de la semaine au Québec. Joueur par excellence de la FQSE en 2000-2001, il a réussi pas moins de 33 attaques marquantes contre seulement sept erreurs en affrontant McGill et l'Uninersité de Montréal. Du côté de la Conférence de football interuniversitaire du Québec (CFIQ), Patrick Boies et Jessy Gagné ont été respectivement choisis joueur défensif et offensif de la semaine. Dans la victoire de 42-14 du Rouge et Or football sur McGill lors de la Coupe Dunsmore, Boies a dominé l'équipe avec 13 plaqués, alors que Gagné connaissait son meilleur match en carrière avec 153 verges de gains par la course.
|