1er novembre 2001 |
Vous êtes invités à l'atelier d'intégration au marché du travail, une formation d'une durée de deux jours. Les thèmes abordés sont : l'entrevue d'emploi, le curriculum vitæ et la lettre de présentation, les appels aux entreprises, le bilan personnel et professionnel ainsi que les marchés cibles et le réseau de contact travail. Prochaine formation : 21 et le 28 novembre. Inscription : 656-3575.
Cette formation vous permettra d'apprendre à monter un CV professionnel, rédiger une lettre de présentation, rechercher des marchés d'emploi, développer un réseau de connaissances et d'affaires ainsi que de pratiquer l'entrevue d'emploi. En quelques heures seulement, vous serez outillé pour faire face au milieu du travail. Plusieurs dates disponibles : 12, 13, 14 ou 15 novembre. Inscription au Service de placement (2447, pavillon Alphonse-Desjardins) ou par téléphone au 656-3575.
Pour les étudiants en administration des affaires ayant trouvé leur stage ou leur emploi crédité ainsi que les finissants ayant trouvé un emploi de fin d'études, la formation aura lieu le 16 novembre de 9 h à 12 h 30. Cette formation a pour thèmes : l'intégration en emploi, les habilités et compétences à développer pour progresser en emploi.
Saviez-vous qu'il existe de nombreux programmes et subventions pour les emplois d'été et les stages? Pour en savoir plus, assistez à la conférence le 12 novembre à midi au Service de placement, 2350 pavillon Alphonse-Desjardins. Profitez-en, c'est gratuit.
Comment devenir plus positif, parfaire ses connaissances, augmenter son potentiel, parvenir à se démarquer et à assurer une présence remarquée face à l'employeur? Ne manquez pas cette chance d'apprendre à vous mettre en valeur. En une heure, vous aurez des réponses à vos questions. Les étudiants et les diplômés sont invités au Service de placement le 19 novembre à 12 h.
Vous êtes une personne immigrante diplômée
d'une université du Québec ou d'ailleurs? Vous avez
des difficultés à intégrer le marché
du travail. Inscrivez-vous à un atelier qui facilitera
vos démarches de recherche d'emploi dans un contexte nord-américain.
Vous devez détenir un permis de travail canadien. Cette
formation, d'une durée de trois jours, aura lieu les 19,
20 et 22 novembre Information et inscription : 656-3575. Inscrivez-vous,
c'est gratuit.
Offre 5557. Stagiaire en informatique
Programmeur-analyste pour développer des programmes
informatiques pour les différents services de l'entreprise.
Lieu: La Tuque. Être étudiant au baccalauréat
en informatique. Avoir complété sa deuxième
année. Connaissance en Delphi, DBase, Visual, basic. Connaissance
de la réseautique un atout. Non accessible aux diplômés
de décembre 2001. Ne pas avoir complété le
nombre de stages admissibles dans votre programme d'études.
S'inscrire obligatoirement au cours de stage si vous obtenez le
poste. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront
contactées. Date limite : 16 novembre.
Offre 57062. Guides parlementaires
Le Programme des Guides parlementaires recherche de jeunes
canadiennes bilingues pour participer à un programme d'emploi
inoubliable à Ottawa l'été 2002, pour accueillir
des centaines de milliers de visiteurs et les aident à
mieux comprendre et apprécier l'histoire et les fonctions
de la législature fédérale du Canada. Ce
milieu de travail exceptionnel donne aux étudiants l'occasion
de s'informer à fond sur le Parlement, acquérir
des qualités d'orateurs, d'apprendre à s'exprimer
avec plus de facilité dans leur seconde langue officielle
et de nouer de belles amitiés avec des personnes d'un océan
à l'autre. Être étudiant universitaire à
temps plein. Être bilingue (français/anglais) et
dynamique. Aimer discuter avec les gens. Période : été
2002. Date limite : 19 novembre.
Offre 57030. Étudiant en géographie/géomatique
Réaliser au maximum 4 à 5 cartes assez simples
(environ 2 heures de travail par carte) du centre-ville de Québec
en utilisant le logiciel Map-Info. Être étudiant
en géographie ou en géomatique. Connaître
le logiciel Map-Info. Date limite : 15 novembre.
Offre 57008. Professeur
Enseigner le violon, l'alto et les matières théoriques.
Diriger un orchestre de chambre. Baccalauréat en éducation
musicale idéalement ou expérience équivalente
ou étudiant. Horaire: entre 18 et 25 heures. Ouverture
de bureau: lundi au jeudi entre 9h00 et 17h. Besoin le plus vite
possible. Date limite : 10 novembre.
Offre 57019. Conseiller en agroenvironnement
Sous la supervision du conseil d'administration, la personne
devra accompagner les producteurs agricoles qui poursuivent un
objectif de développement durable de leur entreprise et
ainsi les aider à adopter des pratiques agricoles respectueuses
de l'environnement. À partir de ses connaissances de la
fertilisation, de la phytoprotection et de la gestion des sols
et de l'eau, le conseiller aura, entre autres, à réaliser
des plans agroenvironnementaux de fertilisation et organiser des
rencontres de formation et d'information. Détenir un baccalauréat
en agronomie : sol, plante ou environnement. Être membre
de l'Ordre des agronomes du Québec ou en voie de le devenir.
Être autonome. Bon vulgarisateur et avoir une bonne connaissance
de l'environnement Windows et de certains logiciels de fertilisation.
1 poste temporaire (6 mois). Début : décembre. Date
limite : 5 novembre.
Offre 57041. Avocat
Négociation, saisie des griefs et représentations
juridiques. Baccalauréat en droit. Connaissance du milieu
culturel serait un atout important. Connaissance de la langue
anglaise parlée et écrite serait souhaitable. Emploi
permanent, 32 heures semaine. Avantages sociaux, fonds de pension,
assurance-collective. Disponible immédiatement après
réception de curriculum vitae. Date limite : 15 novembre.
Offre 57047. Analystes financiers
Analyser une ou plusieurs industries et compagnies participantes
afin d'aider à identifier des investissements. Analyser
des tendances du marché sur une base internationale. Réviser
et analyser des compagnies individuelles au niveau mondial. Fournir
aux gestionnaires de fonds des recommandations bien appuyées
et des stratégies basées sur cette analyse. La firme
sert des particuliers, des caisses de retraite et des fondations.
La maison fût fondée en 1987 et connaît une
forte croissance vu ses excellentes performances financières.
Détenir un baccalauréat et/ou une maîtrise
en administration des affaires, option finance, MBA. Un diplôme
additionnel, soit en ingénierie, mathématiques,
chimie ou biochimie serait un atout. Bien connaître l'informatique.
Être une personne réfléchie, créative
et possédant de fortes capacités analytiques. Avoir
un intérêt marqué pour les marchés
de capitaux. Date limite : 9 novembre.
Pour postuler sur ces offres
Vous devez avoir complété votre inscription
via le site Web ou sur les postes de travail du Service de placement
pour pouvoir postuler sur ces offres. L'inscription est gratuite
pour les étudiants, les finissants et les diplômés
depuis moins de deux ans.
Une des offres annoncées vous intéresse? Vous devez noter son numéro et vous informer de la procédure à suivre pour poser votre candidature au Service de placement ou en consultant cette offre sur notre site Web.
Offre 57151. Coordonnateur
Élaborer et appliquer, de concert avec le c.a., les
plans d'action annuels et assurer la prestation de la gamme de
services aux clients. Superviser le travail des membres de l'équipe.
Fixer des objectifs, assigner des mandats, allouer les ressources
et évaluer les résultats en regard des objectifs.
Préparer, organiser et participer aux réunions du
c.a. et de l'équipe de travail. Fournir les services d'aide
et d'accompagnement. Effectuer des recherches et intervenir sur
des dossiers collectifs qui incarnent des préoccupations
prioritaires pour les clients. Coordonner la préparation
du budget, du plan d'action, des états financiers et autres
rapports financiers, et coordonner la préparation des demandes
d'aide financière. Baccalauréat en gestion ou en
sciences sociales. Avoir trois ans d'expérience en gestion
de personnel et de projets reliés à la gestion d'organismes.
Habileté à gérer une équipe de travail
efficace et harmonieuse en exerçant le leadership nécessaire.
Habileté à planifier, à gérer et à
contrôler des budgets et des programmes d'activités.
Aptitude à établir une relation d'aide avec les
personnes dans le besoin, connaissance de la clientèle
desservie et expérience dans des organismes communautaires
de défense des droits et/ou de santé mentale seraient
des atouts. Date limite : 2 novembre.
Les personnes intéressées sont priées de s'inscrire au volet "Aide à l'emploi" pour personnes diplômées depuis plus de deux ans de l'Université Laval ou avoir un dossier ouvert et actif à ce volet.
Plusieurs autres offres
Ces offres ne représentent qu'une partie des postes
disponibles au Service de placement. Il est donc important d'être
inscrit au Service pour consulter toutes les offres d'emploi s'adressant
à votre statut sur notre site Web et les écrans
tactiles au Service de placement.
Coordonnées
Service de placement de l'Université Laval, 2447 pavillon
Alphonse-Desjardins
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