4 octobre 2001 |
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Actualisation de l'identité, rajeunissement de l'image, optimisation des divers éléments, normalisation des applications: voilà quatre expressions qui décrivent bien le vent de renouveau qui vient de souffler sur l'identification visuelle de l'Université. |
Mandatée pour procéder à la mise à jour de l'identification institutionnelle, la firme Parallèle communication-design a ainsi redessiné l'alérion et le coquillage, redéfini et simplifié les espaces intérieurs du blason, revu l'ensemble des couleurs et conçu une nouvelle signature typographique. Cette entreprise a également été chargée de réaliser la première phase d'un cahier de normes graphiques et de proposer un guide abrégé d'identification institutionnelle établissant les règles d'utilisation de la nouvelle identification sur différents éléments de la papeterie de l'Université. L'adoption, par le Conseil d'administration, du nouveau dessin du blason et de la version rafraîchie de l'identification institutionnelle constitue la base du programme d'Identification visuelle dont veut se doter l'Université. La première phase de ce programme, comprenant un guide abrégé ainsi que la papeterie administrative de base, sera soumis pour adoption par le Comité exécutif à sa prochaine séance. Une deuxième phase qui vise notamment à donner suite aux recommandations du groupe de réflexion sur les publications est en voie de préparation. GABRIEL CÔTÉ |
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