![]() |
24 août 2000 ![]() |
L'Université Laval a, une fois de plus, fait belle figure au Concours québécois en entrepreneurship "Entrepreneur-e à tout âge" dont les lauréats ont été proclamés à l'occasion d'une soirée de gala qui s'est déroulée au Château Frontenac, le 22 juin.
Trois groupes d'étudiantes et d'étudiants entrepreneurs de notre établissement, ayant tous bénéficié de l'appui d'Entrepreneuriat Laval dans leur phase de prédémarrage, ont en effet mérité des prix pour les projets qu'ils avaient soumis dans trois des cinq catégories inscrites à la deuxième édition de cette compétition provinciale très courue.
Histoire, pharmacie et solidarité
Les promoteurs de La Compagnie des Six-Associés, Lynda
Simard, Philippe Hamel et Stéphane Roy, se sont vu décerner
le premier prix national de 15 000 $ de la catégorie "Services".
Leur entreprise propose des services de communication et d'animation
historique qui misent sur des activités touristiques aux
thèmes inusités permettant de retracer les faits
historiques de la région de Québec.
Les fondateurs de Matrix Innovation, Rock Therrien et Simon Côté, ont pour leur part gagné le deuxième prix national de 5 000 $ de la catégorie "Science et technologie". Cette jeune entreprise a développé un support solide, appelé PolyMatrix, qui sera utilisé dans la recherche de nouveaux médicaments. Signalons que Rock Therrien et Simon Côté avaient remporté coup sur coup. auparavant, le premier prix du volet "Création" (et grand prix) du gala annuel "Lauréats et partenaires" d'Entrepreneuriat Laval, le premier prix de la catégorie "Science et technologie" et le Grand prix régional du Concours québécois en entrepreneurship "Entrepreneur-e à tout âge".
Par ailleurs, la mise sur pied de la Coopérative de solidarité du Café Humani'Terre a valu à ses instigatrices, Suzie Cloutier, Christine Denis et Katia Desautels, une mention d'honneur et un montant de 1 000 $ dans la catégorie "Innovation sociale". Le Café offre des repas végétariens, des produits de commerce équitable ainsi que des activités culturelles et sociales. Le Concours québécois en entrepreneurship a attiré, cette année, la participation de 4 813 personnes et le dépôt de 1 044 projets.
![]() |