27 avril 2000 |
Le ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse et ministre responsable du Loisir, du Sport et du Plein Air, Gilles Baril, a annoncé, le 13 avril, l'attribution d'une aide financière de 2 100 000 $ à l'Université pour l'amélioration des équipements sportifs du Pavillon d'éducation physique et des sports (PEPS). Ce montant servira à la réfection du terrain de football et de la piste d'athlétisme et la construction de gradins de 3 500 places. "L'amélioration de ces infrastructures qui répondront aux exigences des organismes sportifs internationaux permettra au Québec de participer au concert des nations en tenant des événements d'envergure internationale", mentionne le communiqué gouvernemental. |
|
Photo Marc Robitaille |
L'équipe de football du Rouge et Or disposera d'une surface synthétique d'entretien plus facile pour disputer ses rencontres et pour la tenue de ses séances d'entraînement. Ainsi, l'Université pourra continuer de rendre ce terrain disponible pour les clubs de football de la région de la Capitale Nationale.
Par ailleurs, l'ajout d'un terrain à surface synthétique contribuera aussi au développement du soccer en permettant d'accueillir des matchs professionnels et amateurs de haut niveau.
Quant à la réfection de la piste d'athlétisme, elle permettra le tenue de compétitions de niveau international tout en offrant aux clubs d'athlétisme et de triathlon du Rouge et Or la possibilité de s'entraîner sur une piste qui répondra aux normes des organismes sportifs concernés.
"L'amélioration de ces équipements permet également de remplir les engagements pris lors de l'obtention des Jeux mondiaux des policiers et pompiers de 2005 qui auront des retombées estimées à plusieurs millions de dollars pour la région de Québec, a ajouté le ministre Gille Baril. Cette aide financière profitera donc autant aux athlètes du Québec qu'à l'ensemble de la population."
Cet investissement vient s'ajouter aux 572 000 $ déjà
accordés aux centres Myriam Bédard, Pierre Harvey,
Gaétan Boucher et au Lac Beauport. Il s'agit donc d'une
annonce supplémentaire pour la région de la Capitale
nationale. Ces projets découlent directement du dernier
budget du ministre des Finances, Bernard Landry, qui a alloué
une enveloppe de 10,3 millions $ pour les infrastructures destinées
aux loisirs et au sport amateur.
|