![]() |
23 mars 2000 ![]() |
En reconnaissance du don majeur de 250 000 $ la société Télésystème Ltée à la campagne L'urgence d'agir, l'Université Laval a choisi de nommer la salle 1609 du pavillon Palasis-Prince "Salle Télésystème ". L'inauguration s'est déroulée le 16 mars dernier en présence du président du conseil et chef de la direction de Télésystème, Charles Sirois, et du vice-recteur au développement, Marc J. Trudel.
Le don de Télésystème à la Faculté des sciences de l'administration a permis de financer une partie des travaux d'agrandissement et de rénovation du pavillon Palasis-Prince dans le cadre de la campagne L'urgence d'agir. Achevés en 1999, ces travaux ont contribué à faire du pavillon des sciences de l'administration l'un des plus modernes en matière d'intégration des technologies de l'information. Aujourd'hui, les étudiants, les professeurs et les membres du personnel de la Faculté peuvent compter sur des équipements à la fine pointe de la technologie pour les appuyer dans leur recherche, leur enseignement et leur travail. Les résultats de ces innovations sont aujourd'hui très tangibles. Selon Bernard Garnier, doyen de la Faculté, "la transformation du pavillon, conjuguée avec certaines innovations, a permis d'obtenir des hausses importantes de nouvelles inscriptions, soit plus de 30 % au baccalauréat et 10 % au MBA Laval".
Dans son allocution devant l'assemblée composée d'étudiants, de professeurs et de membres de la direction de l'Université Laval, Charles Sirois à tenu a rappeler que le don de sa société à l'Université Laval représentait plus qu'un simple don, mais un investissement: "Investir dans l'Université Laval qui est au coeur du savoir, c'est investir dans l'économie, car le savoir est au coeur de l'économie". Charles Sirois s'est dit heureux de collaborer ainsi à l'enrichissement du Québec.
De son côté le vice-recteur au développement Marc Trudel a souligné l'apport important de la société Télésystème à la campagne L'urgence d'agir. Premier donateur de la campagne, "Télésystème aura donné l'impulsion à la campagne Il aura pavé la voie aux autres grands donateurs qui, tous ensemble, ont contribué à faire de ce projet une réalité". Marc Trudel a également souligné l'appui inconditionnel de ce diplômé de Laval à son alma mater et le rôle prépondérant qu'il a joué et continue de jouer auprès des étudiants et étudiantes. Le vice-recteur a aussi tenu a remercier les étudiants pour leur généreuse contribution de 500 000 $ à la campagne.
Rappelons que la campagne L'urgence d'agir, présidée par Claude Lessard, président et chef de la direction de Cossette Communication Marketing, a déjà permis de recueillir plus de 3,6 millions de dollars auprès des entreprises, individus et partenaires de l'Université Laval.
![]() |