3 février 2000 |
C'est dans une ambiance de gala que les finissants de la Faculté
de musique présentent, le 10 février, à 20
h, au Théâtre de la Cité universitaire, la
deuxième édition de leur "Méga-show",
un spectacle de variétés coloré, où
l'humour est à l'honneur. Étudiants, enseignants
et personnel de soutien ont concocté une douzaine de numéros
mariant musique, chant, danse et sketches. Une chance unique de
voir s'exécuter ces virtuoses, libérés pour
l'occasion de toutes contraintes académiques.
"À la Faculté, on présente toute l'année des concerts sérieux. Le " Méga-show " donne l'opportunité aux finissants en musique de montrer aux spectateurs une autre facette de leur talent, sans négliger, bien sûr, le professionnalisme. Nous misons avant tout sur la créativité de chacun. La première édition a été concluante, les gens ont beaucoup apprécié ", soutient Geneviève Boileau, du comité organisateur. Certains se rappelleront peut-être l'ensemble de trompettes en boyaux d'arrosage ou encore la pièce classique jouée à la scie sur fil de pêche, deux numéros au programme l'année dernière. Pour cette deuxième édition, les organisateurs promettent encore de belles surprises et disent avoir tiré profit de l'expérience passée pour améliorer la formule. La durée du spectacle a, notamment, été raccourcie.
Le "Méga-show " vise un double objectif: regrouper les étudiants des options Classique et Pop-jazz dans un projet commun et financer les activités entourant la diplomation des finissants. " Nous avons opté pour un spectacle musical comme campagne de financement parce que, d'une part, c'est un projet rassembleur et, d'autre part, c'est vraiment à notre image", explique Julie Bilodeau. Le goût de communiquer leur amour de la musique se trouve aussi à l'origine du projet des étudiants de la Faculté, comme le souligne Geneviève Boileau: " La musique, c'est la raison pour laquelle on se lève le matin. Nous avons envie de partager cette passion avec tout le monde. "
On peut se procurer des billets en prévente au coût de 8 $ dans les pavillons Casault, De-Koninck et Alphonse-Desjardins, les semaines du 31 janvier et du 7 février, entre 11 h 30 et 12 h 30, ou au secrétariat de la Faculté de musique, au local 3312, tous les après-midi des mêmes semaines. Des billets seront également en vente le soir même, au coût de 10 $.
|