13 janvier 2000 |
La douzième édition des Jeux du commerce, qui a attiré sur le campus plus de 1 000 étudiants et étudiantes de sciences de l'administration provenant de dix établissements universitaires du Québec, de même que d'Ottawa et de Moncton, a couronné, pour une deuxième année consécutive, l'équipe de l'École des hautes études commerciales (HEC). Comme l'an dernier, Concordia a pris la seconde place.
Laval se distingue
La délégation d'étudiants et d'étudiantes
de la Faculté des sciences de l'administration de l'Université
Laval a fait très bonne figure dans la plupart des 19 compétitions
auxquelles elle a participé dans les volets "cas académiques",
"activités sportives" et "activités
sociales".
À la suite des épreuves du "volet académique", les étudiants de la FSA ont ainsi mérité la première position en gestion des opérations, la seconde en entrepreneurship, en marketing, en simulation et en informatisation des systèmes ainsi que la troisième en fiscalité. Laval s'est par ailleurs hissé au second rang de l'ultimate frisbee, l'un des quatre concours inscrits au "volet sportif". Les représentants de Laval se sont d'autre part classés troisièmes au triathlon (billard, dards, babyfoot) organisé dans le cadre du "volet social".
Les activités dites "académiques", précisons-le, comptaient pour 66 % de la marque finale, tandis que celles liées aux exploits sportifs valaient 18 %. Les activités sociales représentaient 6 % du score final, alors que 10 % des points étaient accordés pour la qualité de la participation de chacune des délégations.
Les différentes activités des 12e Jeux du Commerce étaient présentées, cette année, sous le thème "Le millénaire @ffaires". Le programme comprenait, entre autres, la cérémonie d'ouverture au Parc de la Francophonie de Québec, une soirée au Grand salon du pavillon Maurice-Pollack, un souper au pavillon Alphonse-Desjardins et le gala de clôture au Centre des congrès de Québec.