11 mars 1999 |
ATHLÉTISME
Ruée vers l'or
Le Club d'athlétisme du Rouge et Or vient de connaître sa meilleure saison depuis des lunes, et une médaille lors du Championnat universitaire canadien confirmerait son retour dans le firmament des meilleures formations au pays.
Les membres du Rouge et Or athlétisme, l'entraîneure-chef Kim Chapdelaine en tête, sont fébriles, à la veille du Championnat universitaire canadien qui se déroulera à l'Université McGill, les 12 et 13 mars.
C'est que les porte-couleurs lavallois, grâce à une impressionnante progression enregistrée au cours des derniers mois, ont plus que jamais confiance en leurs moyens. Et pour cause! Alors que la délégation Rouge et Or comptait quatre personnes lors du Championnat 1998, pas moins de neuf athlètes traverseront la 20 pour se frotter à l'élite canadienne ce week-end.
Isabelle Bisson (60 mètres), Patrick Massok (triple saut), Daniel Fleury (saut en longueur et triple saut), Ludovic Przadka (lancer du marteau), France Gagné (lancer du poids), ainsi que Sébastien Houle, Simon Véronneau, François Lord et Yann Proust (l'équipe du relais 4 x 200 mètres), seront tous du voyage, et chacun est en droit de rêver que, si toutes les conditions lui sont favorables
Classements impressionnants
Bisson, 6e lors de la finale nationale l'an dernier, se présentera
dans la métropole en tant que 4e favorite. Son meilleur chrono de
7,66 secondes la laisse à seulement quatre petits centièmes
de sa prédécesseure. De là à y voir une excellente
possibilité de médaille, il n'y a qu'un pas que son entraîneure
franchi avec enthousiasme.
Massok, "la surprise de l'année" selon Chapdelaine, est également classé 4e dans son épreuve, le triple saut. Son meilleur bond de 14,65 mètres le place à 12 cm seulement du troisième. Quand on y pense, douze centimètres!
"Incroyable, époustouflant, impossible", les qualiticatifs manquent à Kim pour décrire Daniel Fleury, son homme à tout faire. Déjà qualifié pour le canadien au saut en longueur et au triple saut, Daniel a remporté la hauteur au Championnat provincial comme remplaçant de dernière minute! Un conflit d'horaire l'empêchera toutefois de prendre part à cette épreuve à McGill. Ses rangs d'entrée sont : 11e à la longueur (6,93M) et 12e au triple (14,12M).
Les hommes forts Ludovic Przadka et France Gagné tenteront quant à eux de faire leur place dans les concours de lancers. Ludovic, 10e au Canada, a projeté le marteau à 12,35 mètres, alors que France est présentement 11e au poids, grâce à un jet de 14,13 mètres.
Finalement, l'équipe du relais 4 x 200 mètres pourrait surprendre, malgré sa 10e position au classement pré-championnat, puisqu'à peine une seconde sépare son meilleur temps (1 :30.64 minute) de celui des 4e favoris. Et Dieu sait que tout peut arriver lors d'un relais!
Bref, il est facile de comprendre l'excitation qui règne dans l'entourage du club. Quelques résultats éclatants seraient non seulement des récompenses bien méritées pour leurs auteur(e)s, mais également une source de motivation inestimable pour cette équipe en plein essor.
MÉGA WORKOUT ÉNERGIE AU PEPS
Aéroboxe, funk, hip hop et workout sont au programme du Méga Workout Énergie qui se tiendra jeudi, le 25 mars à 17h30. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'aéroboxe, voilà l'occasion pour vous de venir l'essayer avec des amis. L'aéroboxe est une nouveauté au PEPS depuis cette année seulement. Sa popularité est grandissante. Les mouvements des séances sont empruntés aux entraînements de boxe et d'arts martiaux. Le plaisir et l'efficacité sont assurés.
Des prix sont à gagner lors du Méga Workout Énergie. En participant, vous courez la chance de gagner une des 3 paires d'espadrilles offertes par RYK ou encore, des billets pour les spectacles présentés par CHIK 98,9 FM. De plus, les 100 premiers acheteurs de billets seront admissibles au tirage de 2 certificats-cadeaux de 100 $ chez Sports experts au PEPS.
L'admission est à 2 $ seulement et CHIK sera de la partie, question de mettre une bonne dose d'ambiance à l'événement. Soyez-y, on vous attends!
SALLE D'ENTRAÎNEMENT: INSCRIPTION DE MI-SESSION
Tous les membres du Service des activités sportives peuvent maintenant
s'inscrire à la salle d'entraînement du PEPS au coût
de 20 $ seulement. Ainsi, les usagers peuvent bénéficier
d'un programme d'entraînement personnalisé et adapté
à leur goût afin de mieux se préparer aux activités
estivales. Venez donc rencontrer les kinésiologues pour une meilleure
forme physique. Information : 656-2807