11 mars 1999 |
"Qui est la personne que nous attendons?", demande le photographe, "on jugerait que c'est quelqu'un de très important." - "Oh si, c'est quelqu'un de très important. C'est le boursier!" Ceux qui ont déjà assisté à la rencontre d'un donateur avec le ou la récipiendaire de la bourse créée par ses soins savent que ce peut être un moment émouvant. Ainsi, la Fondation T.R. Meighen et Shell Canada, deux donateurs majeurs à La Campagne Défi, qui ont respectivement souscrit 150 000 $ et 75 000 $, ont choisi de voir leur don reconnu en présence du boursier.
Ces deux donateurs ont en commun d'avoir contribué à la création d'une nouvelle bourse. La Fondation T.R. Meighen encourage un étudiant de langue maternelle autre que le français à poursuivre ses études dans le programme de baccalauréat en droit à l'Université Laval, tandis que la bourse Shell vise à promouvoir les études supérieures chez les étudiants qui terminent leur baccalauréat en génie ou en chimie à l'Université Laval.
Kelly Remai a obtenu la bourse de 10 000 $ de La Fondation T.R. Meighen pour l'année 1998-1999. Sur la photo, on le voit en compagnie de Michael Meighen, associé chez Meighen Demers, et bénévole très engagé à La Fondation de l'Université Laval. Michael Meighen a notamment présidé, lors de La Campagne Défi, le comité chargé de la sollicitation de tous les diplômés de l'Université vivant à l'extérieur du Québec.
À l'occasion de son passage à l'Université Laval, Paul Lapensée, vice-président chez Shell des Marchés du Québec et de l'Atlantique, a remis officiellement à Jean-François Gagnon, étudiant à la maîtrise en génie chimique, la première bourse de 1500 $ provenant du don de Shell Canada à La Campagne Défi.