![]() |
10 décembre 1998 ![]() |
Affaires étudiantes
La tournée de tables rondes sur le sentiment d'appartenance à l'Université Laval que doit tenir la Commission des affaires étudiantes au cours des deux prochains mois s'est amorcée, le lundi 7 décembre, à la Faculté de médecine dentaire. Il semble toutefois que, contrairement à ce qui avait été prévu, la plupart des tables facultaires auront lieu en janvier plutôt qu'en décembre.
"La série de 17 tables rondes facultaires devait être réalisée d'ici à Noël, mais nous n'avons pu déterminer une date de rencontre qu'avec cinq facultés jusqu'à présent, confie Éric Philippe, président de la Commission des affaires étudiantes. C'est dire que la plupart d'entre elles se dérouleront au début de l'année 1999."
Le président et des membres de sa commission se rendront ainsi, dans l'immédiat, à la Faculté de théologie et de sciences religieuses (le mardi 15 décembre), à la Faculté d'aménagement, d'architecture et des arts visuels (le jeudi 17 décembre) et à la Faculté de musique (le lundi 21 décembre). Un rendez-vous a déjà été fixé à la Faculté de médecine pour le mercredi 13 janvier.
Questionnaire disponible sur Internet
Chaque rencontre durera habituellement deux heures et regroupera autour
d'une même table 10 à 15 personnes représentatives du
milieu qui échangeront sur les réponses fournies à
un questionnaire mis au point par la Commission des affaires étudiantes,
et formuleront des recommandations. Soulignons que les membres de la communauté
universitaire pourront également s'exprimer eux aussi sur la question
du sentiment d'appartenance à l'Université Laval en remplissant
le questionnaire de la CAÉ accessible dans le site web portant l'adresse
<http://www.ae.vraae.ulaval.ca/cae/commission.htm>.
Après avoir effectué le tour des facultés, Éric Philippe, toujours accompagné de membres de la commission qu'il préside, animera trois autres tables rassemblant les représentants de divers services de l'Université. Il poursuivra ensuite sa consultation auprès de groupes cibles comme les diplômés de l'Université, les présidents des associations de cégeps et de collèges, et les étudiants inscrits aux trois cycles de l'Université Laval. La Commission des affaires étudiantes dévoilera les résultats de ses travaux à l'occasion d'un forum s'adressant à l'ensemble de la communautaire universitaire qu'elle prévoit organiser en avril ou mai 1999.