8 octobre 1998 |
Lors d'une cérémonie officielle qui a eu lieu à l'Hôtel-Dieu de Lévis le mardi 6 octobre, les autorités de l'Université Laval et celles de l'Hôtel-Dieu de Lévis ont souligné la signature récente du contrat d'affiliation pour l'enseignement et la recherche entre les deux établissements. L'Hôtel-Dieu de Lévis devient ainsi le centre hospitalier universitaire de la région Chaudière-Appalaches.
Dans son allocution, le président du conseil d'administration de l'Hôtel-Dieu de Lévis, Gilles Roberge, a mentionné que le centre hospitalier avait instauré une belle tradition dans l'enseignement universitaire depuis 1972 et que la signature de ce contrat se voulait un engagement de l'établissement à demeurer à la hauteur de ses compétences pour longtemps encore. Le président de la Régie régionale de la santé et des services sociaux Chaudière-Appalaches, Gaston Gourde, n'a pas manqué de souligner le fait que la confirmation de l'Hôtel-Dieu de Lévis comme centre hospitalier régional universitaire constitue un atout de plus pour la population car cela permet d'assurer une meilleure accessibilité à des services et des soins spécialisés pour les usagers de la région.
Selon le vice-recteur aux affaires académiques et étudiantes de l'Université Laval, Claude Godbout, le contrat d'affiliation réaffirme la place importante qu'occupe l'Hôtel-Dieu de Lévis dans le réseau d'enseignement de l'Université Laval, notamment pour ses stages spécialisés en gynécologie-obstétrique, en pédiatrie, en psychiatrie, en médecine d'urgence et en système locomoteur.