27 août 1998 |
C'est parti! Les travaux d'agrandissement et de rénovation du pavillon Palasis-Prince ont commencé officiellement le 3 août dernier, soit quelques semaines seulement après que le Conseil d'administration de l'Université eut donné le feu vert au projet lors de sa séance du 17 juin. "L'agrandissement et la rénovation du pavillon constituent une étape déterminante dans le processus de transformation de la Faculté des sciences de l'administration sous toutes ses formes et lui permettront d'entrer de plain-pied dans le troisième millénaire", estime le doyen de la FSA, Bernard Garnier.
La mise en place d'infrastructures de haut niveau permettra l'utilisation poussée des technologies de l'information et des communications dans l'enseignement et la recherche. Elle renforcera la position de la Faculté comme partenaire privilégié de la communauté des affaires et comme lieu d'échange et de rassemblement pour tous les acteurs de la scène économique. Cette annonce représente l'aboutissement d'efforts soutenus de la part de différents intervenants, tant aux niveaux universitaire que facultaire. Soulignons particulièrement le rôle joué par le Comité sur les infrastructures du Conseil pour l'avancement de la Faculté des sciences de l'administration, présidé par Jean-P. Vézina, ainsi que le soutien sans faille des diplômés et étudiants de la Faculté.
Le projet d'agrandissement et de rénovation du pavillon Palasis-Prince nécessitera un investissement de 21,5 millions de dollars et devrait être terminé pour le 75e anniversaire de la Faculté à l'automne 1999. Une campagne spéciale de financement pour l'agrandissement du pavillon des sciences de l'administration sera lancée prochainement avec comme objectif d'amasser quatre millions de dollars auprès de donateurs, de personnes diplômées et du personnel de la Faculté.