25 juin 1998 |
Faculté des sciences de l'administration
À l'occasion de la Collation des grades qui a eu lieu le samedi 13 juin, la Faculté des sciences de l'administration a salué avec fierté le travail et les accomplissements réalisés par tous ses finissantes et finissants lors de leur séjour dans ses murs.
Lors de cette "fête de la persévérance", une étudiante et trois étudiants de cette promotion qui se sont particulièrement démarqués, tant par leur talent que par leur travail, ont été honorés par les membres du décanat de la FSA ainsi que par leurs pairs. Pascal Bolduc, Patrick Couture, Catherine Tardif ainsi que Frédérick Tremblay ont reçu un "Tracé Hermès", mention de haute distinction témoignant du niveau d'excellence que ces finissants et cette finissante ont atteint. Les étudiantes et étudiants qui désirent satisfaire aux exigences du "Tracé Hermès" doivent accomplir, en plus des 96 crédits nécessaires à l'obtention d'un diplôme de Baccalauréat en administration des affaires (BAA), un certain nombre de réalisations qui permettront d'accumuler des points selon des critères qui visent à souligner les compétences académiques, les expériences professionnelles, la contribution à la collectivité, les aptitudes en communication ainsi que l'ouverture à la mondialisation.
Pascal Bolduc a atteint les plus hauts sommets de l'excellence académique, en plus de s'être montré habile à communiquer, à prendre des initiatives et à s'impliquer de façon exceptionnelle aux niveaux social (entraîneur sportif), politique et universitaire (entraîneur de l'équipe oratoire des Jeux du commerce). Sa curiosité, son sens des responsabilités, sa créativité et ses capacités à résoudre des problèmes sont remarqués dans tous les milieux. Pascal Bolduc réside à Québec. Il a effectué ses études secondaires au Petit Séminaire de Québec, ses études collégiales au CRC St-Lawrence et avait débuté son baccalauréat à l'Université d'Ottawa.
Patrick Couture a apporté une contribution remarquable à la vie facultaire et à la collectivité étudiante et sociale, notamment en s'engageant activement au sein de l'exécutif du comité CA de l'AÉSCUL (Association des étudiants en sciences comptables de l'Université Laval), en plus de sa participation à des activités pédagogiques, tout en maintenant une très bonne performance au niveau académique. Patrick Couture réside à Saint-Jean-Chrysostome. Il a complété ses études collégiales au Cégep de Sainte-Foy.
Catherine Tardif a montré une ouverture exemplaire sur le monde, tant par sa personnalité dynamique, chaleureuse et dévouée que par son niveau d'excellence et sa polyvalence dans le domaine de la communication. En plus de cultiver ses talents pour les langues et de s'impliquer socialement (bénévole au Challenge Bell), elle s'est distinguée lors d'un programme de formation à Air Canada et elle a maintenu d'excellents résultats académiques. Catherine Tardif réside à Sillery. Au niveau secondaire, elle a étudié au Collège Saint-Charles-Garnier et au Collège Jésus-Marie de Sillery. Elle a effectué ses études collégiales au Cégep de Sainte-Foy.
Frédérick Tremblay a combiné études, disciplines sportives, expériences de travail et séjours à l'étranger en affichant dans chacun des cas des rendements exceptionnels, tout en apportant une contribution appréciée de tous à la communauté étudiante. Grâce à ses intérêts diversifiés, il a eu un impact notable dans plusieurs milieux, notamment à titre de directeur de la Semaine du marketing à DéMark (Association des étudiants en marketing de l'Université Laval). Frédérick Tremblay a effectué ses études secondaires à l'École Les Compagnons de Cartier et a complété ses études collégiales au Cégep de Sainte-Foy.