25 juin 1998 |
La Bibliothèque générale subira plusieurs transformations importantes durant la saison estivale. Ces réaménagements majeurs affecteront, entre autres, le premier étage du pavillon Jean-Charles Bonenfant, où sera aménagée une salle multimédia consacrée à l'expérimentation et à la consultation de ce support documentaire, de même qu'à la formation à son utilisation.
"Tout l'ensemble actuel formé du secrétariat de la Bibliothèque générale, du Service de prêts entre bibliothèques et de la Vitrine Internet formera un nouvel ensemble regroupant une salle multimédia, une salle de formation, le Technosit et la Vitrine Internet", indique Claude Busque, directeur des Services de support et de développement de la Bibliothèque.
Les changements d'affection des espaces entraîneront diverses migrations. Ainsi, un certain nombre d'ouvrages (à la fréquence de consultation marginale) de la collection de référence ont commencé à être relocalisés à l'étage 00. Le secrétariat, l'équipe de gestion et celle des techniciennes et des techniciens à la documentation emménageront dans la partie sud-ouest du 1er étage, du 29 juin au milieu d'août. Le Service de prêts entre bibliothèques déménagera dans l'aire adjacente au comptoir du prêt, entre le 27 juillet et la fin d'août.
Bibliothèque scientifique
C'est un été chargé que vivra également
le personnel de la Bibliothèque scientifique, au pavillon Alexandre-Vachon,
puisque des déplacements de collections et d'étagères
denses et mobiles en direction du pavillon Jean-Charles-Bonenfant se produiront
en juin et en juillet. "La Bibliothèque a obtenu des espaces
additionnels à l'étage 00 du Bonenfant, occupés autrefois
par le Service de l'informatique et des télécommunications.
Ces nouveaux espaces serviront principalement à décongestionner
les collections de la Bibliothèque scientifique, et en partie celles
de la Bibliothèque générale. Tous les périodiques
reliés, antérieurs à 1990 et portant les cotes Q à
Z, seront regroupés dans des étagères et mobiles au
00 du Bonenfant", de préciser Claude Busque.
Signalons, par ailleurs, que le nouvel ensemble comprenant salle multimédia, salle de formation, Technosit et Vitrine Internet devrait être accessible, au 1er étage du Jean-Charles-Bonenfant, vers la mi-octobre.