28 mai 1998 |
La Campagne Défi
Dernier coup de barre du côté de la sollicitation corporative. Progression importante du nombre de diplômés-donateurs. Contribution majeure de Famili-Prix.
La Campagne Défi a maintenant franchi le cap des 55 millions de dollars recueillis Ce résultat remarquable laisse espérer l'atteinte de l'objectif de 60 millions d'ici l'automne. Jusqu'à présent, 1 200 bénévoles ont donné de leur temps et prêté leur nom pour recueillir des fonds. Certains d'entre eux, déjà actifs avant même le lancement public de la Campagne à l'hiver 1996, continuent de visiter des donateurs potentiels: individus, entreprises et fondations. Tout est entrepris pour que chacun et chacune ait l'occasion de contribuer au succès de la Campagne.
Du côté des dons majeurs (100 000 $ à 1 000 000 $), l'accent est mis sur la relance d'entreprises qui n'ont pas encore répondu à la sollicitation qui leur a été faite. Pour les dons corporatifs de la région de Québec, les bénévoles oeuvrent particulièrement dans les secteurs de l'immobilier, de la construction, des technologies, de la communication et du commerce. À Montréal, leur action touche tous les secteurs de l'activité économique, tandis qu'à Toronto la sollicitation se déroule notamment dans les secteurs de l'assurance et de la finance.
Bon appui des diplômés
L'équipe de sollicitation téléphonique poursuit
de son côté son travail de relance auprès des diplômés,
une activité de première importance qui contribue à
l'établissement d'une tradition philanthropique. Fait saillant de
cette opération, le bassin de diplômés qui soutiennent
leur alma mater a augmenté de 33 %. Près de 5 000 diplômés
et diplômées ont fait une promesse de don pour la toute première
fois, pendant que 15 000 autres, qui avaient déjà contribué
par le passé, ont renouvelé leur don.
Famili-Prix participe
De passage à l'Université Laval, le président du
conseil de Famili-prix a procédé à la remise officielle
d'une contribution de 175 000 $ à La Campagne Défi. À
cette occasion, le doyen sortant de la Faculté de pharmacie a présenté
le projet de guide d'utilisation des médicaments pour les personnes
âgées qui sera développé au cours de la prochaine
année, devant les représentants de la Fédération
de l'Âge d'Or du Québec (FADOQ). Une toute première
dans le milieu pharmaceutique.
Rappelons que cette campagne majeure, la plus importante de l'histoire de l'Université Laval, a été lancée pour répondre à des besoins urgents et prioritaires. L'argent recueilli vise à assurer aux étudiants et aux étudiantes de l'Université Laval des conditions d'enseignement et de recherche propices au développement de leur talent. Ainsi, quelque 500 d'entre eux ont-ils reçu des bourses d'excellence, une des priorités de La Campagne Défi, au cours des deux dernières années.