19 mars 1998 |
Yves G. Landry, président de Chrysler Canada et diplômé de l'Université Laval en sciences commerciales (1957), est décédé subitement en Floride, le dimanche 15 mars, à l'âge de 60 ans. En lui, l'Université Laval perd un diplômé qui a toujours été extrêmement fier de son alma mater et qui a manifesté cette fierté tout au long de sa vie, notamment en acceptant, récemment, d'être vice-président, "Dons exceptionnels", de la Campagne Défi pour la région de l'Ontario.
"On comprend cet attachement lorsqu'on se souvient qu'Yves G. Landry a joué un rôle probablement déterminant dans le dossier de l'agrément de notre Faculté des sciences de l'administration par l'American Assembly of Collegiate Schools of Business, a souligné, lundi, le recteur François Tavenas, après avoir rappelé que Yves G. Landry était également membre du Conseil pour l'avancement de la Faculté des sciences de l'administration et qu'il avait accepté, en 1991, la présidence d'honneur des retrouvailles des diplômés de l'Université Laval à Ottawa.
En 1986, Yves G. Landry recevait le prix Hermès de la Faculté des sciences de l'administration. En 1993, c'était au tour de l'Association des diplômés et diplômées de l'Université Laval de lui décerner la médaille Gloire de l'Escolle". "En fait, bien peu d'activités de diplômés de l'Université et, plus particulièrement, de diplômés de la Faculté des sciernces de l'administration, ont eu lieu sans la présence toujours chaleureuse de cet homme, de ce leader devenu un modèle pour nos étudiants, a poursuivi le recteur François Tavenas. Travailleur infatigable, Yves-G. Landry a été de loin le meilleur porte-parole des produits Chrysler au Canada, en même temps qu'il a toujours su faire reposer son action de gestionnaire sur les valeurs de base, sur le travail en équipe et sur le respect des autres.Yves G. Landry avait récemment accepté la présidence de la nouvelle Fondation canadienne des bourses du millénaire.