26 février 1998 |
L'Université Laval sera l'hôte des émissions télévisées La tête de l'emploi du 9 au 12 mars et de Christiane Charette en direct le 13 mars. Ces émissions, qui sont habituellement produites à Montréal par la Société Radio-Canada, seront réalisées au pavillon Alphonse-Desjardins. L'équipe de production a choisi cet endroit en raison de sa capacité d'accueil et de la visibilité de l'Université Laval auprès des gens de Québec. "Aussitôt que nous sommes entrés au pavillon Alphonse-Desjardins, nous avons trouvé l'endroit très sympathique et dégageant une atmosphère intéressante", explique Johanne Bouchard, réalisatrice à la SRC et coordonnatrice des deux émissions. "D'autant plus que l'agora permet l'utilisation de l'équipement technique que nous utiliserons pour La tête de l'emploi. Lors de notre visite, nous sommes allés manger au Pub et il nous semblait que la structure de ce lieu correspondait bien à la nature de l'émission de Christiane Charette. Nous avons donc décidé de faire d'une pierre deux coups en venant à Québec pour les deux émissions."
Présentée du lundi au vendredi à 17 h 30 àla SRC, La tête de l'emploi est un jeu télévisé animé par Véronique Cloutier. Lors de l'émission, trois concurrents tentent de découvrir le métier, la profession ou l'activité qu'exercent les six participants. À l'aide de questions et d'épreuves adressées aux participants par l'animatrice, les concurrents accumulent des points qui détermineront le vainqueur. Si une personne réussit à amasser plus de 1 000 points, elle remporte un voyage n'importe où au Québec de même que la somme d'argent correspondant au nombre de points. Lors de son passage à l'agora du pavillon Alphonse-Desjardins, l'équipe de La tête de l'emploi produira dix émissions à raison de deux enregistrements, les 9 et 12 mars, et de trois enregistrements, les 10 et 11 mars. Les spectateurs seront attendus dès 18 h pour les enregistrements qui se feront successivement. De nombreux prix de présences seront tirés chaque soir. Les perrsonnes qui souhaitent participer à l'émission doivent composer le 1-888-597-5221.
L'enregistrement de Christiane Charrette en direct sera fait le vendredi 13 mars, à 10 h 30, au Pub. Dans cette série d'émissions, Christiane Charette présente aux téléspectateurs des invités qui viennent discuter de sujets d'actualité. Les sujets de l'émission tournée au Pub ne sont pas encore déterminés, le tournage n'ayant lieu que dans un mois. La réalisatrice Johanne Bouchard affirme avoir déjà reçu des suggestions de la part de quelques étudiants de l'Université Laval pour le choix des sujets et des invités. Il est prévu que le public sera constitué de membres des associations de l'Université Laval. Les gens intéressés à visionner cette émission pourront le faire en direct, ou en reprise le soir même, à 19 h, sur les ondes de Télé-Québec.