13 novembre 1997 |
Sciences infirmières, Sciences de l'agriculture et de l'alimentation à l'avant-garde
Au cours des deux prochaines années, la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation partagera son Centre des ressources pédagogiques du pavillon Paul-Comtois avec la Faculté des sciences infirmières.
Le protocole d'entente relatif à ce partage prévoit l'utilisation conjointe, par les membres des deux facultés, des installations du centre de ressources pédagiogique d'avant-garde aménagé au cours des cinq dernières années au coût d'environ 500 000 $. Le centre comprend trois salles d'enseignement multimédia, 58 ordinateurs, des imprimantes, des téléviseurs, des projecteurs à diapositives, des caméras, un scanner, une salle de montage de qualité professionnelle, etc. Le protocole d'entente prévoit en outre l'aménagement en 1998 d'une nouvelle salle d'enseignement multimédia. Il a été signé le 11 novembre par la doyenne de la FSI, Édith Côté, et le doyen de la FSAA, André Gosselin, en compagnie des représentants des associations étudiantes des deux facultés, l'AEESIUL et l'AGETAAC, en présence du vice-recteur excutif, Jacques Racine.
Le doyen André Gosselin et le président de l'AGAA (Association des gradués et graduées en alimentation) ont également procédé à l'inauguration de quatre salles informatiques utilisées prioritairement par les étudiants gradués et aménagées au coût d'environ 120 000 $ grâce à la contribution financière du Fonds d'investissement étudiant, des départements et des centres ainsi que des associations étudiantes des programmes gradués de la FSAA.
La Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation élabore actuellement un plan stratégique d'utilisation des nouvelles technologies de l'information et des communications qui tiendra compte des besoins de la clientèle étudiante et des exigences en ressources humaines et matérielles. La FSAA estime déjà devoir aménager une salle multimédia par année pendant les dix prochaines années pour répondre aux besoins des étudiants et des professeurs.