13 novembre 1997 |
Le 18 novembre, l'Université Laval recevra la visite de la très populaire mascotte Nez Rouge et d'une équipe d'intervention de l'Opération Nez rouge dans le cadre de la Tournée Intervention Jeunesse 1997. De 11 h à 13 h, au pavillon Charles-De Koninck, des bénévoles de l'Opération Nez rouge rappelleront aux étudiants qu'en situation de party, il est important d'opter pour un comportement responsable. Ils leur expliqueront qu'il est plus sécuritaire de se laisser conduire par le bon sens lorsqu'ils ont consommé de l'alcool. Une brève apparition de la mascotte est prévue pour 11 h 45.
Organisée par l'Opération Nez rouge avec la collaboration d'Éduc'Alcool, cette campagne de sensibilisation vise à rappeler aux étudiants qu'il est plus prudent de prendre le téléphone pour appeler un parent, un ami, un taxi ou l'Opération Nez rouge que de prendre la route avec les facultés affaiblies. Pendant cette journée, les bénévoles de l'Opération Nez rouge présenteront différentes activités interactives, animeront un stand d'information et distribueront des objets promotionnels.
L'Opération Nez rouge reprend la route cette année du 5 au 31 décembre. Les bénévoles de 85 Opération Nez rouge, dont 64 au Québec, inviteront la population à "se laisser conduire par le bon sens". Avec 27 soirs d'activité, il s'agira de la plus longue campagne de l'organisme depuis ses débuts en 1984.