![]() |
16 octobre 1997 ![]() |
L'Université Laval sera l'hôte du 19e Symposium international de service social des groupes, du 23 au 26 octobre prochain. L'événement réunira à l'Hôtel Hilton de Québec plus de 300 participants de la pratique et de l'enseignement de toute l'Amérique du Nord et également de plusieurs autres parties du monde.
Comme le suggère son thème, "Par-delà les frontières, le développement d'alliances par le travail de groupe", le Symposium vise de nouvelles alliances, même si les alliances font déjà partie du quotidien des travailleurs sociaux de groupe. On y discutera de plusieurs problèmes sociaux auxquels font face les intervenants de différents pays, notamment la violence conjugale et familiale, le racisme, la consommation d'alcool et de drogues ainsi que des coupures dans les services sociaux.
Parmi les communications à l'ordre du jour du Symposium, notons également des présentations sur la collaboration entre la formation et la pratique, le partenariat entre la recherche et le milieu, le travail en équipe multidisciplinaire, les conditions organisationnelles facilitant la pratique du service social des groupes, l'alliance avec les clients, l'alliance entre les travailleurs sociaux d'âges, de cultures ou de pays différents, les liens entre plusieurs méthodes du travail social, etc.
L'événement est sous l'égide de l'Association pour le développement du service social des groupes (AASWG), en coopération avec l'École de service social de l'Université Laval.
Pour information: 656-2131, poste 2832.