9 octobre 1997 |
Le vice-recteur aux affaires académiques et étudiantes, Claude Godbout, a récemment nommé Hélène Leclère au poste de directrice du Réseau de valorisation de l'enseignement. Entrée en fonction depuis le début du mois d'octobre, la nouvelle directrice occupera ce poste à mi-temps.
Docteure en médecine, Hélène Leclère est également titulaire d'une maîtrise en technologie de l'enseignement. Professeure au Département de médecine sociale et préventive détachée au Bureau de pédagogie médicale de l'Université Laval de 1975 à 1990, elle a exercé la fonction de directrice du Programme de maîtrise en pédagogie universitaire des sciences de la santé de 1992 à 1995. Hélène Leclère est actuellement directrice du Bureau de pédagogie des sciences de la santé (BPSS) depuis 1989 et professeure titulaire au BPSS depuis 1990.
Au cours de son mandat comme directrice du Réseau de valorisation de l'enseignement, Hélène Leclère compte axer ses efforts sur l'aspect "réseau" de cet organisme, afin que se développe un esprit d'entraide entre les enseignants, et ce, dans une volonté commune d'excellence en enseignement.