![]() |
9 octobre 1997 ![]() |
En présence de plusieurs doyennes et doyens, directrices et directeurs, responsables, bénévoles et invités de Centraide-Québec, le recteur François Tavenas, a procédé, mardi, au lancement de la campagne Centraide-Université Laval. À cette occasion, le recteur a fixé un objectif de 210 000 $ à la communauté universitaire. L'objectif global est de 5 millions de dollars pour la grande région de Québec.
"On a tendance à oublier l'importance des problèmes sociaux qui affectent la région de Québec, a lancé François Tavenas à l'assistance. Cette année encore, l'Université Laval est fière de s'associer à Centraide et de faire sa part afin d'aider les démunis de la société. Je remercie d'avance tous les bénévoles qui travaillent à cette campagne et j'invite la communauté universitaire à donner généreusement."
Pour sa part, le président du comité de la campagne Centraide-Université Laval et doyen de la Faculté de théologie, René-Michel Roberge, a rappelé que selon des statistiques, une personne sur cinq n'a pas les moyens de se payer trois repas par jour dans la région et qu'un enfant sur deux vivant dans la basse-ville de Québec souffre de la faim. "Votre don à Centraide constitue un placement sûr, puisque 85 % de l'argent recueilli est redistribué en dons et services. Les frais administratifs y sont très bas, l'organisme fonctionnant sur une base de bénévoles. Finalement, donner à Centraide est une question de justice."
Rappelons que comme par les années passées, le personnel sera sollicité directement par un collègue. Les retraitées et les retraités, les syndicats et associations professionnelles seront également mises à contribution. Les étudiants et les étudiantes, eux, le seront par le biais de leur association.
Outre René-Michel Roberge, le comité de la campagne Centraide Université-Laval est composé de Gisèle Labrie, du vice-rectorat aux ressources humaines, (directrice); Michel L'Écuyer, du Service des résidences (directeur-adjoint); Hélène Brown, du Centre de production Multimédia (vice-présidente) et de Mathieu Gagnon (responsable des étudiants).