![]() |
21 août 1997 ![]() |
CAMPAGNE DÉFI
Sprint final des bénévoles. De nombreux donateurs corporatifs annonceront leurs dons sous peu
Au moment où s'amorce la dernière année de sollicitation, le don de 100 000 $ de Beauvais, Truchon et Associés permet à La Campagne Défi de franchir le cap des 46 millions de dollars, soit plus de 75 % de l'objectif, fixé à 60 millions.
Ce résultat remarquable l'est davantage lorsqu'on connaît les dessous du processus de sollicitation d'une grande campagne. En effet, le recrutement de centaines de bénévoles et leur regroupement en équipes de sollicitation prêtes à représenter l'Université Laval sont des opérations de longue haleine. Après le lancement officiel de la Campagne, l'année 1996 s'est déroulée sous le signe du recrutement des bénévoles et de la mise en marche des comités de sollicitation. Dix mois plus tard, les équipes de bénévoles formées, tant à Montréal qu'à Québec, sont véritablement entrées dans une phase très active de sollicitation, notamment les équipes de sollicitation de dons corporatifs.
Ces derniers mois, de nombreuses entreprises ont été visitées par des bénévoles de La Campagne Défi. Comme dans le milieu corporatif la décision de faire un don important relève le plus souvent d'un conseil d'administration, ce sont les décisions de quelques centaines d'entreprises qui sont attendues cet automne: de quoi faire rêver. Verra-t-on le résultat de la Campagne bondir de quelques millions dans les prochains mois?
Quoi qu'il en soit, la conviction et la détermination de ceux et celles qui ont accepté de prêter leur nom pour faire de la Campagne un succès seront déterminantes. Le président de la Campagne, Richard Drouin, l'a bien souligné dans son message aux bénévoles: "Pour couronner cette campagne de succès, nous devons redoubler d'énergie car notre plus grand défi reste à venir. La majorité des dons de 500 000 $ et plus étant déjà acquis à l'Université Laval, le nombre de dons nécessaires pour recueillir les millions qui nous séparent de l'objectif est important".
Le don de Beauvais, Truchon et Associés
La souscription de 100 000 $ de Me Beauvais, Me Truchon et des associés
de leur cabinet est notable à plusieurs égards. À l'occasion
de la cérémonie de reconnaissance du don, le recteur, François
Tavenas a souligné comment cette contribution est précieuse
pour l'Université Laval en ce qu'elle est entièrement destinée
au Fonds général. "Nous n'insisterons jamais assez, a
dit e recteur, pour rappeler l'importance stratégique du Fonds général,
qui fournit à l'Université la marge de manoeuvre essentielle
dont elle a besoin pour profiter des occasions de développement de
chaque priorité au moment opportun".
D'autre part, le geste de Beauvais, Truchon et Associés donne le ton puisqu'il s'agit du premier don majeur accordé par le milieu juridique à La Campagne Défi. C'est aussi un don qui témoigne de l'attachement et de la reconnaissance de diplômés envers leur alma mater car la majorité des associés de ce cabinet d'avocats sont issus de l'Université Laval. Le don servira à soutenir les cinq priorités de la Campagne: les chaires et fonds d'enseignement et de recherche, les bourses d'excellence, l'équipement, le développement de la Bibliothèque ou le réaménagement du parc immobilier. En témoignage de reconnaissance, la salle 2415 du pavillon La Laurentienne porte désormais le nom de Salle Beauvais, Truchon et Associés.