![]() |
5 juin 1997 ![]() |
Les directions du Service des approvisionnements et du Service des finances ont indiqué, la semaine dernière, qu'elles allaient procéder à la fusion de certaines de leurs fonctions respectives. Ainsi, la section "achats et relation clients/fournisseurs" du Service des approvisionnements sera intégrée à la Division des approbations du Service des finances. Il en est de même de la section "support administratif" des Approvisionnements qui se retrouvera au sein de la section "déboursés/facturation" des Finances.
"Ces fusions s'inscrivent dans la refonte des processus administratifs, commandée par l'acquisition des progiciels financiers, et des ressources humaines. Elles visent à améliorer la productivité de ces entités en évitant les activités redondantes et en partageant les ressources tant matérielles qu'humaines pour harmoniser la continuité du traitement des opérations", ont fait savoir Mathieu Leclerc et Paul Naud, respectivement directeur du Service des finances et directeur du Service des approvisionnements.
Ces mesures sont toutefois temporaires et transitoires car, ont-ils souligné, "l'implantation de nouveaux progiciels suscitera un requestionnement de certains processus".
Toujours vivant
Le Service des approvisionnements ne cesse pas d'exister pour autant. Il
poursuivra ses activités dans les domaines suivants: courrier et
messagerie; reprographie; magasins, réceptions de marchandises, centres
multiservices; entretien et réparation électronique; et animaux
de laboratoire. Signalons, par ailleurs, que les opérations de réception
téléphonique et de tri de courrier pour les deux services
sont centralisées au Service des finances depuis le 26 mai.
Les fusions annoncées par les directeurs Mathieu Leclerc et Paul Naud affecteront 13 membres du personnel du Service des approvisionnements.