![]() |
5 juin 1997 ![]() |
Les nouveaux dirigeants de l'AELIÉS misent
sur une politique
de proximité avec les associations membres
L'Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures misera, en 1997-1998, sur une politique de proximité avec ses associations membres et sera très vigilante en ce qui a trait à tous les aspetcs des affaires étudiantes à l'Université Laval et à l'extérieur.
Ce sont là deux des grandes orientations qui guideront les actions de l'AELIÉS dans les mois qui viennent, a fait savoir son nouveau président, Stéphan Jacques, à l'occasion de la présentation des nouveaux membres du Comité exécutif de l'association qui a eu lieu le 22 mai, à la maison Marie-Sirois. "Nous continuerons à nous opposer à l'abolition de la remise de dette de 25 % ainsi qu'à l'augmentation des frais de scolarité pour les étudiants internationaux", a-t-il indiqué d'autre part.
Resserrer les liens
La formation et l'encadrement des étudiantes et des étudiants
des 2e et 3e cycles ainsi que la communication demeureront au coeur des
préoccupations de l'équipe de direction récemment élue.
La politique de proximité que l'on entend mettre en place devrait
mener, selon Stéphan Jacques, à la création d'un collège
des présidents des associations locales du campus.
Un autre dossier "chaud" que l'AELIÉS continuera de surveiller de près, selon son président, sera celui des fonds de soutien à la maîtrise et au doctorat. Ses associations membres devraient d'ailleurs rendre publics, voire publier, dans le courant de la prochaine année universitaire, les critères d'attribution des bourses qui sont en vigueur dans les différentes facultés.
Le nouveau Comité exécutif de l'Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux cycles supérieurs se compose de: Stéphan Jacques, président; Wilfried Kéré, vice-président aux finances; Moussa Sarr, vice-président aux communications; Didier Kaba, vice-président à l'interne; Gerry Cliche, vice-président à l'externe; Georges Langis, vice-président aux affaires académiques; Anne Pelletier, attachée aux plaintes.