![]() |
22 mai 1997 ![]() |
Le Sommet technologique 1997 Québec Chaudière-Appalaches, qui aura lieu le jeudi 29 mai, sort des cadres conventionnels. D'abord, l'événement n'aura pas lieu dans une salle de réunion anonyme mais plutôt à la Caserne Dalhousie, le repaire de la troupe Ex Machina de Robert Lepage. Ensuite, les allocutions officielles seront réduites à leur minimum., promettent les organisateurs. Michel Gervais, président du GATIQ, dressera le bilan des progrès réalisés depuis le Sommet de 1983, et Pierre Lacroix, président du Groupe Roche et président du Sommet, élaborera sur les perspectives d'avenir. Par la suite, toute la place sera laissée à un spectacle, mis en scène par Robert Lepage, au cours duquel seront présentés les 18 projets technologiques retenus. Ces projets, dont plusieurs émaneraient de l'Université, ont déjà un financement assuré. Ils devraient donc se concrétiser au cours des prochains mois et créer de l'emploi dans des domaines de pointe. L'événement aura lieu à guichet fermé puisque les 350 places disponibles sont comblées depuis deux semaines. Le Sommet technologique est organisé à l'initiative du GATIQ.
LE CENTRE DE RECHERCHE STELA SUR INTERNET
Le Centre de recherche STELA possède maintenant un site sur le réseau Internet. On y trouvera de l'information concernant les membres, leur expertise ainsi que des renseignements pertinents sur la programmation scientifique du Centre STELA et sur les projets de recherche en cours. Nous vous invitons donc à venir le visiter à l'adresse suivante: http://www.fsaa.ulaval.ca/stelawww.
TRENTE-SIX NOUVEAUX PROJETS PROPOSÉS À ENTREPRENEURIAT LAVAL
La période d'inscription pour le concours "De l'idée au projet" et les "Défis d'entreprise" édition 1997, d'Entrepreneuriat Laval, est maintenant terminée. Au total, 36 projets d'entreprise, regroupant 63 promoteurs, ont été inscrits. Les projets devront être déposés avant le 31 mai. Les jurys se réuniront cet été afin de sélectionner les gagnants. Pour plus d'informations sur Entrepreneuriat Laval, visitez son site sur Internet: http://www.fsa.ulaval.ca/EL
ÉLECTION DU LUNDI 2 JUIN
L'élection générale au gouvernement fédéral se tiendra le lundi 2 juin
prochain. Cette journée est une journée régulière de travail à l'Université Laval. Le Vice-rectorat aux ressources humaines rappelle que les modifications apportées à la Loi électorale du Canada font en sorte que l'employée ou l'employé ayant droit de vote doit disposer de trois heures consécutives pour aller voter pendant les heures d'ouverture des bureaux de scrutin. On se rappellera qu'auparavant la loi prévoyait quatre heures. Comme le scrutin aura lieu de 9 h 30 à 21 h 30, l'horaire habituel de la majorité des membres du personnel de l'Université leur laisse tout le temps prévu par la loi pour aller voter. Il n'y aura donc pas de congé ou d'abrègement de l'horaire accordé en vertu de cette loi. Un mode d'abrègement sera cependant possible si, par exception, certains employés ou employées avaient un horaire ne leur permettant pas de jouir de ces trois heures.