![]() |
20 mars 1997 ![]() |
Pour une deuxième année consécutive, l'Association des étudiants et des étudiantes de la Faculté des sciences sociales vous invite à festoyer au pavillon Charles-De Koninck les 25, 26 et 27 mars. Au menu du Festival des sciences sociales, une journée interdépartementale le 25 mars, au niveau 0 du pavillon Charles-De Koninck. Sur place, sept kiosques, exploités de façon originale et parfois humoristique par des étudiants appartenant à chacun des sept départements de la faculté. Il sera entre autres possible de connaître, grâce au Département d'anthropologie, des plats de divers peuples du monde. Une fois le tour des kiosques complétés, tous les étudiants sont conviés à la cafétéria du pavillon De Koninck pour un 5 à 7 qui se continuera au bar le Vogue pour le party de fin de soirée.
Le 26 mars, un tournoi de hockey cosom aura lieu à l'extérieur du pavillon De Koninck. Encore une fois, les sept départements de la faculté seront représentés. Au total, une quinzaine d'équipes se disputeront la victoire. Pour les petits gourmets, les grands consommateurs d'énergie et tous ceux qui aiment se "sucrer le bec", une caravane de tire-mobile sera sur place. Après cette activité physique au grand air, tous sont invités à la cafétéria du pavillon De Koninck en soirée pour un "méga party" avec disco-mobile et surprises.
Pour clôturer ce festival en profondeur, Paul-André Lapointe (relations industrielles), André Drainville (science politique) et Gilles Gagné (sociologie) donneront une conférence au local 2F du pavillon De Koninck, le 27 mars, à 12 h 30. Guy Laforest tiendra le rôle de médiateur dans ce débat intitulé: La fin du travail. Le soir même, un souper de gala et un groupe de jazz vous attendent au Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins. À cette occasion seront remis les prix pour les vainqueurs du tournoi de hockey cosom et le plus beau kiosque du festival. Les personnes qui porteront le macaron du festival, en vente dès le 17 mars au coût de trois dollars, auront droit à une pointe de pizza et une consommation gratuite lors du 5 à 7 et du méga party. Elles seront, de plus, admissibles aux divers tirages qui auront lieu durant le festival. Des surprises attendent aussi ceux et celles qui apporteront une boîte de conserve au "méga party". Ces denrées non périssables profiteront à l'Auberivière, une maison venant en aide aux personnes sans abris.