20 février 1997 |
Le Département de mines et métallurgie offrira 20 nouvelles bourses aux meilleurs étudiants des collèges qui sont admis l'automne prochain aux programmes de type coopératif en génie des mines et de la minéralurgie et en génie des matériaux et de la métallurgie. Ces bourses seront offertes aux personnes qui ont l'intention de s'orienter dans les domaines du génie minier et du traitement des minerais/métallurgie extractive.
Les candidats n'ont aucun formulaire à remplir. Les boursiers et boursières seront sélectionnés d'après leur performance académique durant le premier trimestre d'études. Ils bénéficieront d'une somme de 800 $ répartie également sur les deux premières années de leurs études. Ces 20 nouvelles bourses sont offertes grâce à l'appui financier de la compagnie minière Cambior Inc. Elles s'ajoutent aux autres bourses déjà offertes par le Département de mines et métallurgie grâce à l'appui financier de Placer Dome (Sigma), Fer et Titane du Canada et la Fondation de l'industrie minière canadienne pour l'éducation.
Au cours de leur formation, les étudiants inscrits aux deux programmes de type coopératif en génie des mines et de la minéralurgie et en génie des matériaux et de la métallurgie de l'Université Laval sont appelés à compléter trois stages rémunérés de quatre mois chacun en milieu de travail. Cette formule permet à l'étudiant d'acquérir une formation pratique et une expérience inestimable qui lui facilitent l'accès au marché du travail.