16 janvier 1997 |
Ligue Québec-Ontario
Les équipes féminine et masculine Rouge et Or de basketball recoivent celles d'Ottawa et de Carleton les 17 et 18 janvier à 18 h (femmes) et 20 h (hommes). Après les huit premières rencontres du calendrier régulier, le Rouge et Or féminin conserve une fiche de 4 victoires et 4 défaites, ce qui lui confère la troisième place au classement provincial après McGill et Concordia.
«La fin de semaine dernière a été éprouvante côté blessures ... mais satisfaisante au niveau de la progression de l'équipe. Les filles ont prouvé, contre Toronto, que le Rouge et Or peut tenir tête aux meilleures équipes : question de confiance! Les deux prochains matchs ne doivent pas nous échapper. Les Gee-Gees d'Ottawa présentent toujours un alignement très solide et les filles de Laval n'auront pas le choix d'être prêtes. D'autre part, même si Carleton se retrouve dans la cave du classement général, l'objectif est clair : bien jouer et bien exécuter», commente l'entraîneure Linda Marquis.
La recherche du synchronisme
Les gars du Rouge et Or ont connu des matchs très difficiles en Ontario
la fin de semaine dernière. Ceux qui avaient terminé la première
session avec deux belles victoires contre Concordia et McGill sont donc
à la recherche de la qualité d'exécution et du synchronisme
qui les avaient si bien servis. Selon l'entraîneur Mike MacAdam,
Ottawa et Carleton sont deux formations à la portée des porte-couleurs
de Laval dont un des objectifs est de participer pour la première
fois en cinq ans aux séries éliminatoires provinciales.
Après plus de cinq années d'absence, le Service des activités sportives revient à la charge, cette année, avec la présentation d'un Super workout qui aura lieu au PEPS le mercredi 29 janvier, à compter de 17 h 30. L'organisatrice Carolle Leclerc invite toutes les personnes désireuses de vivre une expérience unique de mise en forme par le workout à être de la partie.
Plus de 400 participants et participantes bougeront en suivant les routines des sept intervenants qui proposeront un programme de plus d'une heure comportant des étirements, des exercices cardiovasculaires et musculaires sur un fond musical entraînant.
Le Super workout s'adresse à tous les sportifs et sportives, initiés ou non, de la communauté universitaire et régionale. En effet, il n'est pas nécessaire d'être membre du centre sportif pour participer à cette séance spéciale de workout.
Afin d'accomoder les parents, un service de garderie sera disponible pour accueillir les bambins de trois ans et plus. Le stationnement sera gratuit au PEPS lors de cette soirée.
Le workout connaît une hausse de popularité dans le milieu universitaire et dans la région de Québec. C'est pourquoi les organisateurs ont décidé de récidiver en 1997 avec la présentation du Super workout. Ainsi, cela permettra aux participants et participantes de se rencontrer et d'échanger avec les intervenants et intervenantes. De plus, les organisateurs comptent sur ce rassemblement pour promouvoir leurs activités toniques auprès de la population externe du campus.
Pour assurer la réussite de l'événement, le PEPS s'est assuré l'appui de commanditaires tels que CHIK-FM, Marriott, Naya et la boutique Sports Experts au PEPS. Des rafraîchissements ainsi que des prix de présence seront offerts.
Pour la modique somme de 2 $, c'est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux et celles qui se soucient de leur condition physique et qui veulent vivre une expérience de groupe unique. Tout le monde est prêt! À vos espadrilles! On bouge !
Le Service des activités sportives du PEPS vous invite à bouger cet hiver et propose une panoplie d'activités adaptées à vos besoins et votre niveau d'habileté. Sports de raquette, sports de combat, activités aquatiques, conditionnement physique dirigé, ligues, activités récréatives, plein-air, activités pour les jeunes, périnatalité, activités pour les aînés, voilà autant de secteurs susceptibles de vous faire passer à l'action au cours des prochaines semaines. Faites votre choix et venez vous inscrire lors de la séance d'adhésion générale aux activités sportives qui se poursuit au PEPS les 16 et 17 janvier, de 11 h à 18 h. Quand la vie s'active... le PEPS!
KILO-SANTÉ
Le SAS, en collaboration avec un groupe de chercheurs de l'Université,
vous propose un programme unique de contrôle de poids. Peu importe
le nombre de kilos que vous avez à perdre, l'important c'est d'adopter
de bonnes habitudes alimentaires et de bonnes habitudes d'activité
physique. Tout le monde sait que des changements de comportements durables
ne se produisent pas en quelques semaines. C'est pourquoi le programme Kilo-santé
est offert sur une période de quatre ou huit mois.
Globalement, le programme Kilo-santé comprend: 2 rencontres en diététique de 30 minutes, évaluation du métabolisme basal et de l'apport alimentaire, évaluation de la condition physique et du pourcentage de graisse, initiation à un programme d'entraînement en salle.
Coût: 4 mois: étudiant membre du SAS: 260 $, autre membre
du SAS: 280 $,
non-membre: 370 $;
8 mois: étudiant membre du SAS: 280 $,
autre membre du SAS: 300 $, non-membre: 480 $.
Renseignements: Carolle Leclerc 656-2807.
MASSAGE DE DÉTENTE
Un cours d'initiation au massage de détente, d'une durée de 15 heures, est offert au PEPS par le massothérapeute Sylvain Malchelosse. Cette activité s'adresse à toute personne désirant apprendre les fondements de base dans le but de donner un massage de relaxation. Voici une façon agéable et éducative de passer une fin de semaine. Le cours se tiendra le vendredi 24 janvier, de 19 h à 22 h ainsi que les 25 et 26 janvier, de 9 h à 16 h. Coût: étudiant membre du SAS: 55 $, autre membre du SAS: 75 $ et non-membre: 110 $. Pour information et inscription: 656-3719.
BAINS ANNULÉS
En raison de la tenue des Jeux de biologie, le bain des membres en eau profonde
prévu le samedi 18 janvier, de 16 h 30 à 17 h 20, est annulé.
De plus, les 24, 25 et 26 janvier, le Club de natation Rouge et Or organise la traditionnelle Coupe Esso. À cette occasion, tous les bains seront annulés, à l'exception de celui de 15 h 30 à 17 h, du vendredi
24 janvier et de celui de 14 h à 15 h 50, du samedi 25 janvier.
SKI ALPIN
La première sortie officielle des skieurs et skieuses du Rouge et Or sur le Circuit universitaire provincial aura lieu en fin de semaine sur les pentes du Centre de ski Val Saint-Côme. Deux courses en slalom par jour figurent au programme de cette compétition. Neuf institutions participeront aux activités de la saison 1997. L'équipe de Yan Patry sera à surveiller sur le circuit cette année.