16 janvier 1997 |
Des premières places en simulation boursière
Représentée par une délégation d'étudiantes et d'étudiants au baccalauréat de la Faculté des sciences de l'administration, l'Université Laval s'est classée au premier rang des Jeux du commerce qui se sont déroulés à l'Université d'Ottawa du 10 au 12 janvier. L'an dernier, l'Université Laval s'était classée deuxième à ces jeux, en plus d'en assurer l'organisation. Ces jeux, qui en étaient à leur neuvième édition, regroupaient des délégations d'étudiantes et d'étudiants provenant des 12 écoles de gestion au Québec et de l'Université d'Ottawa. On notait également la participation d'observateurs de deux écoles françaises. Environ 1 200 étudiantes et étudiants ont pris part à ces épreuves composées de cas à débattre dans huit matières et de huit compétitions sportives et sociales.
La délégation de l'Université Laval s'est particulièrement illustrée en remportant les premières places des cas en simulation boursière. Rappelons que les étudiantes et étudiants en sciences de l'administration de l'Université Laval se sont toujours classés parmi les quatre premiers finalistes aux Jeux du commerce. Ces Jeux ont été instaurés en 1989 par le Regroupement des étudiants des facultés d'administration du Québec (REFAQ). Ils ont pour buts de rapprocher les étudiantes et étudiants des diverses écoles de gestion du Québec, d'inciter les participantes et participants à se dépasser tant sur le plan académique que sportif et de créer une émulation positive entre les écoles.
Au 2e rang des 1997 National MBA Games
Représentée par une délégation d'étudiantes
et d'étudiants à la maîtrise de la Faculté des
sciences de l'administration, l'Université Laval s'est par ailleurs
classée au deuxième rang des National MBA Games qui se sont
déroulés à London (Ontario) du 9 au 12 janvier. L'an
dernier, l'Université Laval avait rapporté dans ses bagages
la Queen's Cup, emblème de la suprématie aux National MBA
Games.
C'était la deuxième fois que l'Université Laval s'inscrivait à cette compétition qui en était à sa neuvième édition. Ces jeux, qui se déroulent exclusivement en anglais, regroupaient des délégations d'étudiantes et d'étudiants provenant de 13 écoles de gestion au Canada et de deux universités américaines. Outre l'Université Laval, les autres institutions du Québec étaient l'Université de Sherbrooke et l'Université McGill. Environ 600 étudiantes et étudiants ont pris part à ces jeux composés de compétitions sportives, sociales et académiques.
La délégation de l'Université Laval, de taille modeste par rapport à celles d'universités ontariennes (45 personnes contre 110), a défendu âprement son championnat, s'inclinant devant St-Mary's University par quelques points. Ces jeux ont été instaurés en 1989 par l'Université Queen's. Comme pour leurs pendants au 1er cycle, ces jeux ont pour but de rapprocher les étudiantes et étudiants des diverses écoles de gestion du Canada, d'inciter les participantes et participants à se dépasser tant sur le plan académique que sportif et de créer une émulation positive entre les écoles.
-30-