16 janvier 1997 |
NOUVELLE DIRECTRICE
Nicole B. Morency est la nouvelle directrice du Centre de prévention et de traitement des plaintes de harcèlement sexuel. Elle remplace à ce poste Marie-Andrée Doran, coordonnatrice à la condition féminine, qui assumait les deux tâches depuis deux ans. Avant sa nomination à la direction du centre, Nicole B. Morency occupait le poste d'agente à la gestion des dossiers des étudiantes et des étudiants de 2e et 3e cycles en science politique. Femme très engagée dans son milieu de travail - elle a été présidente du Syndicat des employées et employés de l'Université Laval (SEEUL) et membre du Conseil universitaire de l'Université -, elle l'est autant dans son milieu de vie: soulignons, entre autres, qu'elle a été élue conseillère municipale à Ville Vanier, en novembre 1995.
NOUVELLES BOURSES D'ADMISSION EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
La Faculté des sciences de l'administration offrira 14 bourses d'admission de 2 000 $ chacune aux meilleurs étudiants des collèges du Québec qui s'inscriront au Baccalauréat en administration des affaires au trimestre d'automne 1997. Les étudiants n'auront pas de formulaire à remplir. Les boursiers et boursières seront sélectionnés à partir des demandes d'admission soumises dans les délais prescrits par l'Université Laval. Les récipiendaires seront informés de l'heureuse nouvelle au début d'avril 1997. Le doyen de la Faculté des sciences de l'administration, Bernard Garnier, est heureux de pouvoir offrir ce programme d'autant plus qu'il survient dans une période économique difficile pour les étudiantes et étudiants. "C'est grâce à la générosité de nos personnes diplômées et aux commanditaires des prix Hermès que nous devons l'instauration de ces bourses. Avec un taux de placement de 94,6 %, l'avenir pour nos finissants en administration des affaires est toujours aussi prometteur. Le temps est venu d'encourager les meilleurs qui choisissent cette discipline. Notre région a plus que jamais besoin d'une relève en affaires dynamique et formée selon des enseignements qui tiennent compte de la mondialisation de l'économie."
VÉHICULES À VENDRE
Le Service de sécurité et de prévention offre en vente deux véhicules (numéros 55 et 59) de marque Pontiac Firefly 1994, 4 portes. Ces véhicules ont servi au contrôle des stationnements et sont offerts sans aucune garantie de la part de l'Université Laval. Un rapport d'inspection est cependant disponible. L'Université Laval ne s'engage pas à accepter l'offre la plus élevée, ni aucune des offres. Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur offre d'achat avant 14 h le 30 janvier 1997, adressées comme suit: Directeur du service de sécurité et de prévention, local 1532, pavillon Ernest-Lemieux, Université Laval. Offre d'achat pour véhicule no ... Pour informations: 656-2131, poste 8687.
LECTRICES OU LECTEURS BÉNÉVOLES DEMANDÉS
Le Bureau d'accueil des personnes handicapées a besoin de personnes bénévoles (membres du personnel, étudiantes ou étudiants) pour compléter son équipe qui enregistre sur cassettes audio les livres des étudiantes et des étudiants aveugles de l'Université. Le travail s'effectue dans un local insonorisé de l'audiodiapothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Un étudiant aveugle, René Binet, donne la formation technique et coordonne ce service. Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec Françoise Dubois ou Carole Gagnon au 656-3330.
MARCHÉ DU LIVRE USAGÉ
Comme le veut maintenant une tradition bien établie à l'Université Laval, à chaque début de trimestre, le Marché du livre usagé de la CADEUL est réapparu au deuxième étage du pavillon Charles-De Koninck. Cette semaine, se déroule l'opération de consignation. La vente proprement dite débutera le lundi 20 janvier à 8 h 30 pour se terminer le lundi 27. Le marché sera ouvert chaque jour jusqu'à 21 h, sauf la dernière journée de la vente, le vendredi 24, où il fermera à l9 h, et le lundi 27, où sa fermeture a été fixée à 17 h 30. Le paiement et les retours s'effectueront le jeudi 30 janvier de 9 h à 21 h. Une vente éclair à moitié prix mettra fin au marché, le vendredi 31 janvier, de 8 h 30 à 16 h 30. Le Marché du livre usagé de la CADEUL offre ainsi à chaque occasion plus de 15 000 volumes aux étudiants et aux autres membres de la communauté universitaire.