16 janvier 1997 |
C'est sous le thème "Emploi ton savoir" que se dérouleront cette année les deux semaines de promotion du programme "Emploi d'été axé sur la carrière et crédité". En février 1996, cette activité promotionnelle du Service de placement de l'Université Laval n'avait duré que deux jours. Les deux "semaines" de l'emploi auront lieu les 21, 22, 23, 28, 29 et 30 janvier, dans cinq pavillons de la cité universitaire abritant les facultés et départements qui participent au programme.
Les conseillères-formatrices du Service de placement animeront ainsi un stand à la Faculté des sciences et de génie, au pavillon Adrien-Pouliot, le 21 janvier, de 10 h à 15 h. Le lendemain, elles seront installées à la Faculté des sciences de l'administration, au Palasis-Prince. On les retrouvera au pavillon Charles-De Koninck le jeudi 23 janvier. Leur "kiosque", installé près de la cafétéria, accueillera alors les étudiants et les étudiantes de la Faculté des sciences sociales et de la Faculté des lettres.
Le stand de promotion se déplacera par la suite vers d'autres clientèles. Il fera une halte à la Faculté de foresterie et de géomatique, au pavillon Abitibi-Price, le mardi 28 janvier de 10 h à 15 h. Il repartira le lendemain vers la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation, au pavillon Paul-Comtois. La brève tournée d'information à saveur de réclame se terminera le vendredi 30 janvier à 15 h, à l'entrée de la cafétéria du pavillon Louis-Jacques-Casault. Là, les conseillères-formatrices du Service de placement voudront attirer l'attention des étudiants et des étudiantes de la Faculté de foresterie et de géomatique et du Département d'information et de communication de la Faculté des lettres.
Qui s'inscrit s'enrichit
Le stand du programme "Emploi d'été axé sur la
carrière et crédité" donnera l'occasion aux clientèles
étudiantes des six facultés participantes de s'inscrire à
une formation de recherche d'emploi d'été axé sur la
carrière et crédité, de consulter les offres d'emploi
dans leur domaine d'études, de visionner des témoignages d'employeurs,
d'étudiants et d'étudiantes ayant vécu l'expérience
du programme à l'été 1996, de se procurer des documents
sur les modalités de participation et, finalement, de gagner un prix
lors de chaque "journée de l'emploi".
Lancé en avril 1994, le programme "Emploi d'été axé sur la carrière et crédité" est sans équivalent dans le réseau universitaire québécois. Il permet d'obtenir des crédits universitaires, en plus d'un salaire et d'une formation à la recherche d'emploi. Sa principale originalité est de miser sur une formule de partenariat unique entre le Service de placement de l'Université et les facultés participantes, ainsi que sur l'engagement des étudiants et des entreprises.