![]() |
28 novembre 1996 ![]() |
Gala de l'athlète
Une volleyeuse du Rouge et Or, Claude Lessard, a ajouté
un autre honneur à sa collection en étant désignée
"athlète coéquipier de l'année" lors de la
28e présentation du Gala de l'athlète
tenue au Théâtre Capitole de Québec lundi dernier.
Cette attaquante en puissance de 23 ans a largement contribué au succès du Rouge et Or qui a connu une saison remarquable de 40 victoires et 2 défaites, dont une contre l'Université d'Alberta en finale du Championnat canadien disputé à l'Université de Toronto. Malheureusement, une sévère blessure au genou l'a tenue à l'écart de cet ultime match.
Membre du six partant de l'équipe nationale universitaire, Claude Lessard a de plus connu une saison exceptionnelle en raflant le titre de joueuse par excellence au Québec et en dénichant une place sur la première équipe d'étoiles au pays. "C'est une grosse surprise pour moi d'avoir gagné le Mémoris d'or dans la catégorie athlète coéquipier. Je suis d'autant surprise que je n'ai pas pu me rendre jusqu'au bout", affirme l'étudiante en activité physique. "J'aurais aimé aider mes coéquipières à se battre pour la médaille d'or. Je suis évidemment très heureuse d'avoir été honorée. Je dois cependant avouer que rien ne pourra me faire oublier la déception que j'ai vécue le printemps passé".
Trophée d'équipe
La volleyeuse a tenu à préciser que l'honneur qui lui a été
décerné est avant tout un trophée d'équipe.
Ce Mémoris qu'elle a mérité pour une deuxième
année de suite est celui de ses coéquipières et son
entraîneure France Vigneault. "Sans les filles, je ne pourrais
performer sur le terrain. Je me dois de les remercier. Une équipe
de volleyball, c'est douze joueuses, soit six sur le terrain et autant sur
les lignes de côté. Et en tant qu'attaquante, je ne pourrais
m'imposer s'il n'y avait pas de filles pour passer le ballon ou récupérer
les balles en défensive."
Le retour à la compétition pour cette étudiante-athlète devrait se faire en janvier. D'ici là, elle poursuit son programme de réhabilitation et son Mémoris lui donnera certainement la motivation nécessaire pour se rendre jusqu'au bout. François Bilodeau, ex-porte-couleurs de l'équipe masculine de volleyball du Rouge et Or était également en liste pour l'obtention de ce titre tant convoité. Les grands gagnants de cette fête sportive annuelle furent Caroline Brunet en kayak (Mémoris d'or), Dean Bergeron en athlétisme en fauteuil roulant (Mémoris d'argent) et Guylaine Cloutier en natation (Mémoris de bronze).