14 novembre 1996 |
L'Association des étudiants et des étudiantes en sciences comptables vous invite à la 6e édition de son spectacle de variétés, Les Jeudis d'Athéna et Hermès, qui se déroulera le 21 novembre à 20 h au Théâtre de la Cité universitaire, pavillon Palasis-Prince.
Lors de cette soirée très attendue, les étudiants en administration dévoileront leurs talents artistiques. Laissez-nous vous transporter par nos chanteurs, danseurs, humoristes et comédiens dans un monde où l'irréel côtoiera le réel. Qui sait, peut-être découvrirez-vous un de vos amis parmi ces artistes talentueux!
Il vous sera possible de vous procurer un billet en prévente à 7 $ du 11 au 21 novembre au pavillon Palasis-Prince. À l'entrée: 10 $. Information: 656-2131, poste 4197 ou passez nous voir au local 0306, pavillon Palasis-Prince.
Les Productions Et Cetera, en collaboration avec Le Pub de l'Université Laval, vous donnent la possibilité de vous produire sur scène lors de soirées-spectacles qui seront présentées les lundis soir du trimestre d'hiver, entre le 20 janvier et le 7 avril 1997. Que vous soyez professionnel ou amateur, cette tribune vous offre l'occasion de vivre une nouvelle expérience scénique. Ce projet, présenté au Service des activités socioculturelles (SASC) par un groupe d'étudiants et d'étudiantes pour promouvoir le talent lavallois, s'adresse aux artistes étudiants et aux groupes musicaux composés d'un minimum de 50 % d'étudiants de l'Université Laval. Les personnes intéressées doivent se présenter au SASC, bureau 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins pour obtenir le formulaire d'inscription. La date limite d'inscription est le 22 novembre à 15 heures. Pour information: SASC, 656-2765.
Dans le cadre des activités entourant son 15e anniversaire, la Ligue universitaire d'improvisation (LUI) vous offre un match spécial fort attendu. En effet, la Ligue d'improvisation de Montréal (LIM) visitera la LUI pour une rencontre amicale le 22 novembre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault.
Ce deuxième événement spécial de la saison (après le match d'ouverture du 27 septembre où jouaient des improvisateurs marquants des quinze dernières années de la LUI) risque d'être coloré. Une équipe formée de membres des quatre formations habituelles de la LUI, c'est-à-dire les Piques, les Trèfles, les Curs et les Carreaux, improviseront de pair avec leurs homologues montréalais. La LIM étant une ligue d'improvisation majeure dans la métropole, ce sera sûrement une "rencontre au sommet !
Le Cercle d'écriture de l'Université Laval (CEULa), fidèle à la tradition, tient encore cette année ses concours littéraires. Au programme, les trois catégories suivantes:
- Poésie: 4 à 10 pages formant un ensemble sur un thème;
- Nouvelle: 10 pages au maximum;
- Paroles et musique:(au moins un texte de chanson et une cassette d'interprétation;
Chacune des catégories offre un premier prix de 150 $, un second prix de 100 $ et un troisième prix de 50 $. De plus les gagnants verront leur oeuvre publiée dans L'écrit primal, la revue littéraire du CEULa. Les lauréats des premiers prix verront leur texte illustré par un étudiant de l'École des arts visuels dans le cadre du concours L'image des mots, en plus d'une publication dans le journal Au fil des événements.
Afin de participer, vous devez impérativement vous procurer le formulaire officiel d'inscription, de même que les règlements des Concours littéraires du CEULa 1996-1997 au Service des activités socioculturelles (SASC), bureau 2344, pavillon Alphonse-Desjardins. La date limite pour remettre vos textes est le mercredi 11 décembre 1996 à 16 heures. Information: Swann Paradis, 681-7058 ou au SASC, 656-2765.
Le Service des activités socioculturelles (SASC) soutient au fil des années, des groupes d'étudiants et d'étudiantes désireux d'assurer une permanence sur le campus en exerçant une action continue auprès de leurs membres, quelque 500 étudiants et étudiantes, et de la communauté universitaire. Douze groupes animent le campus: le Bureau d'information sur les voyages Le Transit, le Cercle d'écriture de l'Université Laval, le Choeur de l'Université Laval, le Club d'échecs de l'Université Laval, le Club de production vidéo, le Club photo Optica, le Club Les Seigneurs de Naguère, la Fédération universitaire de l'humour, la Ligue universitaire d'improvisation, la Troupe de danse Gestuel, la Troupe de théâtre de l'Agora et la Troupe de théâtre Les Treize. Visitez le site web du SASC pour connaître leur histoire... http://www.ae.vraae.ulaval.ca/sasc/index.html
L'Association Hémisphère présente l'exposition Le peuple tibétain, une culture à la dérive jusqu'au 27 novembre à la salle d'exposition du pavillon Alphonse-Desjardins.
Hémisphère regroupe 15 jeunes étudiants conscients des problèmes de plus en plus globaux de notre époque et convaincus des vertus de la solidarité internationale, qui oeuvrent dans ce domaine depuis 1993. Leur méthode d'action consiste à sensibiliser la population québécoise à l'importance de l'interculturalisme. Pour ce faire, Hémisphère accueille à l'automne trois réfugiés tibétains et réalise des projets outre-mer.
Le premier projet outre-mer nommé Tashi Deleck 1, eut lieu en 1995 dans les camps de réfugiés tibétains situés au nord de l'Inde. L'exposition est une représentation globale de ce projet, puisqu'elle comporte une vingtaine de photographies et divers artefacts artisanaux et religieux représentant quelques facettes de la vie quotidienne des Tibétains dans leurs camps de réfugiés. Hémisphère souhaite ainsi sensibiliser la population à l'oppression continuelle dont les Tibétains, peuple complètement pacifique, sont victimes depuis 1949, année marquant le début du génocide organisé par la Chine afin d'anéantir la culture tibétaine.
En s'inspirant d'une devise du Dalaï Lama "La responsabilité universelle est de ressentir la souffrance des autres comme si c'était la nôtre", Hémisphère désire sensibiliser un grand nombre de gens issus de différents milieux de notre société.
Information: SASC, 656-2765