31 octobre 1996 |
RENCONTRE ANNUELLE DES DIPLÔMÉS
L'exécutif de l'Association des diplômés de l'École de musique de l'Université Laval a le plaisir d'inviter tous les diplômés à la rencontre annuelle qui aura lieu le samedi 2 novembre, de 9 h à 17 h, en la salle 1531 du pavillon Louis-Jacques-Casault.
Lors de cette rencontre, nous poursuivrons la trilogie d'oeuvres chorales commencée lors de la rencontre d'avril 1995. Après l'oeuvre d'Alain Gagnon, travaillée en 1995, c'est à André Lamarche que l'Association a confié la composition du deuxième volet de la trilogie. Celui-ci a donc écrit une oeuvre pour soprano, choeur et piano que nous aurons le plaisir de travailler ensemble. André Papillon a accepté d'être le chef de choeur pour l'occasion.
C'est donc une invitation à ne pas manquer le samedi 2 novembre. Les diplômés peuvent s'inscrire en téléphonant au (418) 656-7061.
CONCERT DES ÉTUDIANTS
L'École de musique de l'Université Laval est heureuse d'inviter tous les mélomanes à assister au deuxième concert de la série 1996-1997 " Concert des étudiants ".
Lors du concert du dimanche 3 novembre, des oeuvres solo et de musique de chambre seront présentées par les élèves de l'École de musique. L'animateur de ce concert sera le flûtiste André Papillon.
C'est donc une invitation à ne pas manquer le dimanche 3 novembre, à 14 heures, en la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L'entrée est libre.
CONCERT-HOMMAGE À SERGE GARANT
À l'occasion du dixième anniversaire du décès du regretté compositeur québécois Serge Garant, l'Atelier de musique contemporaine de l'École de musique de l'Université Laval présente un concert-hommage à Serge Garant.
Le programme comprend des oeuvres vocales et pour petits ensembles instrumentaux sous la direction du compositeur et chef d'orchestre François Morel.
Ce concert aura lieu le jeudi 31 octobre, à 20 heures, en la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. L'entrée est libre.
QUAND DES POÈTES RENCONTRENT WAGNER ET POULENC
Le soprano Marie-Andrée Paré préside à la rencontre de poètes et de musiciens. Wagner, sur des poèmes de sa muse Mathilde Wesendonck, a écrit cinq merveilleux lieder. Ces pages reflètent leur amour impossible placé sous le signe du rêve et servent de prélude à Tristan et Iseult.
Dans un langage très différent, Poulenc met en musique des textes de Louise de Vilmorin, d'Aragon, de Maurice Carême et aussi le magnifique monologue de Jean Cocteau, La dame de Monte-Carlo.
Cette rencontre de poètes et de musiciens riche en contrastes se tiendra en la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault, le mercredi 6 novembre, à 20 heures.
Pour cette occasion, Marie-Andrée Paré sera accompagnée par le pianiste Maurice Laforest.
L'entrée est libre.