![]() |
31 octobre 1996 ![]() |
Injection de 100 000 $ pour du matériel pédagogique en Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Grâce à une contribution de 100 000 $ du Fonds d'investissement de ses étudiants et de ses étudiantes, le Centre des ressources pédagogiques de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation compte désormais un total de 63 appareils entièrement consacrés à l'enseignement assisté par ordinateur et à l'autoformation.
L'acquisition récente de 16 microordinateurs permet ainsi aux 1 600 étudiants et étudiantes inscrits à temps plein à cette faculté de bénéficier d'un microordinateur pour 25 personnes. Les équipements neufs sont regroupés dans une toute nouvelle salle aménagée par la Faculté, le Département de phytologie et le Vice-rectorat aux services.
Un minimum de 24 appareils du Centre sont accessibles en tout temps pour les travaux autonomes selon des horaires prolongés, sept jours par semaine. Les logiciels spécialisés, dont la connaissance est nécessaire pour cheminer dans un programme de formation, sont mis à la disposition des étudiants et des étudiantes par le biais de serveurs. Les outils d'apprentissage multimédia sont également accessibles sur chacun des postes.
Les services de l'Internet et du réseau informatique à haute vitesse de l'Université Laval sont aussi branchés à chacun des postes de travail. Enfin, le Centre des ressources pédagogiques offre aux étudiants et aux étudiantes un support aux apprentissages avec d'autres équipements multimédia et audiovisuels.
Les nouvelles installations combinées aux multiples équipements modernes font du Centre des ressources pédagogiques de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation l'un des plus avancés à l'Université Laval. Ce support apporté aux étudiants et aux étudiantes avec les nouvelles technologies de l'information témoigne de l'intérêt renouvelé de l'Université Laval pour la préparation de ses diplômés à entrer sur le marché du travail.