3 octobre 1996 |
Stationnement
Depuis le lundi 1er octobre, de nouveaux hommes en uniforme patrouillent officiellement les aires de stationnement de la cité universitaire: ceux de l'agence Admari, engagés par la Ville de Sainte-Foy.
À la suite d'une entente entre l'Université Laval et la Ville de Sainte-Foy, qui s'inscrit à l'intérieur d'un ensemble d'accords liant également la Ville de Sillery, ce sont désormais les agents de sécurité de l'agence Admari qui seront chargés de vérifier la validité des vignettes apposées dans le pare-brise de chaque auto garée sur le campus et de sanctionner les infractions s'il y a lieu.
Contrôle et gestion
Le contrôle des 35 aires de stationnement de la cité universitaire
relève maintenant de la juridiction de la Ville de Sainte-Foy, mais
la gestion de l'immense parc, qui compte quelque 9 800 places, appartient
toujours à l'Université Laval, par l'intermédiaire
de la Division du stationnement du Service de sécurité et
de prévention, précisent Jean Chaumette et Guy Vézina,
respectivement responsable de la Division du stationnement et directeur
du SSP.
Ainsi, la vente de vignette continuera de s'effectuer à l'Université, à la Division du stationnement. Les «clients» qui auront eu le malheur ou la malchance de se voir «infligler» une contravention qu'ils jugent injustifiée devront toutefois aller la constester à la Police de Sainte-Foy.
Certains détenteurs de vignette avaient pris l'habitude, au fil des ans, de renouveler leur permis quelques jours après sa date d'expiration. Ils devront dorénavant faire montre d'une plus grande prudence (et de célérité), car ce ne sera plus, comme auparavant, un billet de «dernier avis» qui viendra orner la devanture de leur auto, mais bien un billet d'infration, une contravention.
Selon Guy Vézina, la nouvelle entente signée avec la Ville de Sainte-Foy se traduira, pour l'Université Laval, par des économies appréciables.