5 septembre 1996 |
Football
La toute nouvelle équipe de la Conférence de football interuniversitaire Ontario-Québec s'incline 22-11 devant les Gaiters de l'Université Bishop's.
Une foule de 7000 personnes a assisté à cette rencontre disputée au stade du PEPS dimanche dernier. Les Gaiters ont ainsi remporté leur première victoire de la saison après avoir perdu à McGill auparavant.
Après un premier quart sans pointage, les Gaiters ont marqué 14 points pour prendre les devants à la demie grâce à un beau retour de botté de dégagement de 95 verges de Vincent Bégin et à une course de 57 verges de Shane Thompson. L'autre majeur des Gaiters est venu d'une passe de sept verges de Mark Stipe à Sandy Campbell. Carl-Éric Robitaille a retourné une interception de 25 verges pour le seul touché de Laval.
Malgré la défaite, les joueurs du Rouge et Or peuvent marcher la tête haute. Une courageuse équipe qui a démontré beaucoup de potentiel et l'évidente détermination d'afficher son sérieux et ses possibilités. Ce match a eu des allures de fête et on peut dire que grâce à cette jeune équipe, le football universitaire est entré par la grande porte sur le campus de l'Université Laval.
Le prochain rendez-vous sera donc à ne pas manquer: le dimanche 8 septembre, à 13 h, au stade du PEPS alors que les Ravens de l'Université Carleton seront les visiteurs.
Le programme d'animation du premier match était assez spectaculaire. Le responsable Jean-Marc Pageau nous réserve, pour le prochain match, une féérie de couleurs avec une grande envolée de cerfs-volants, un groupe rock, des animateurs, etc.