Kiosque d'accueil au pavillon Desjardins
Kiosque d'accueil et de renseignements
LA POINTE DE L'ICEBERG
Le nouveau kiosque d'accueil et de renseignements du Service des communications
est entré officiellement en service le lundi 19 août. Situé
à l'entrée du mail reliant les pavillons Alphonse-Desjardins
et Maurice-Pollack, il constitue, en fait, la pointe de l'iceberg d'un vaste
réseau interne qui se développera au fur et à mesure
des disponibilités budgétaires.
Le kiosque desservant le campus offre depuis lundi des plages de service
élargies (même à l'heure du dîner), grâce
à la présence de deux commis à l'information du Service
des communications. De façon provisoire, on peut s'y informer en
semaine, de 8 h à 21 h, et les samedi et dimanche, de 9 h à
17 h.
Point d'arrivée de la ligne téléphonique de renseignements
3333, le kiosque d'accueil et de renseignements sera complété
ultérieurement par des postes de télé-renseignement
installés dans les entrées des pavillons. D'ici à quelques
semaines, les pavillons Alphonse-Desjardins et Charles-De Koninck, l'édifice
La Fabrique et le Vieux-Séminaire seront dotés d'un de ces
postes. Ceux-ci comprennent, intégrés dans un meuble, un ordinateur
à écran tactile et un appareil de téléphone
branché au circuit de l'Université (pour usage interne seulement).
Selon Michel Héroux, directeur du Service des communications, la
mise en place du kiosque et du réseau de télé-renseignement
accroîtra la qualité de l'accueil aux étudiants et aux
visiteurs, et leur permettra de «mieux s'aider eux-mêmes».
Gabriel Côté