Le volet Communauté universitaire
Campagne Défi - Communauté universitaire
UN SUCCÈS EN ATTIRE UN AUTRE
L'élan du coeur de la communauté universitaire au coeur de
l'élan de La Campagne Défi. Cette phrase en «retour d'ascenseur»
résume bien les propos tenus par le recteur Michel Gervais et le
président de La Campagne Défi, Richard Drouin, à l'occasion
du lancement, le mardi 30 janvier, du volet public de la plus importante
campagne de souscription de l'Université Laval.
Les avis sont unanimes pour affirmer que le montant de 4,4 millions de dollars
versé par les membres de l'Université lors de la sollicitation
du volet «communauté universitaire» de La Campagne Défi,
de janvier à mai 1995, a été l'élément
déclencheur de plusieurs dons importants de la part de grandes entreprises
et corporations.
Rencontré après la cérémonie de lancement, Marc
J. Trudel, président du Comité de la communauté universitaire
de La Campagne Défi, opinait dans le même sens. «L'effort
consenti par la communauté va donner un coup déterminant à
la campagne», a-t-il répété, ajoutant avec enthousiasme
que si on le lui demandait, il serait prêt à recommencer dès
demain. Un Marc J. Trudel qui, aujourd'hui encore, reste emballé
par l'expérience qu'il a vécue et, surtout, par la forte mobilisation
du personnel universitaire et des étudiants dont il a été
un témoin privilégié.
Grâce au travail de plus de 600 bénévoles qui ont sollicité
leurs collègues de travail, l'objectif de 3 millions de dollars du
volet universitaire a été dépassé de 47 %. Il
faut préciser, également, que les étudiants et les
étudiantes de l'Université ont eu leur mot à dire dans
cette réussite exceptionnelle. Ils ont souscrit 2 millions de dollars,
incluant une contribution de 1,2 million des étudiants du 1er cycle.
GABRIEL CÔTÉ
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