Campagne Défi: objectif 60 millions
LA CAMPAGNE DÉFI
Objectif: 60 millions
Déjà 26 millions de dollars recueillis dans cette campagne
de souscription qui mobilisera plus de
1200 bénévoles d'ici à mai 1997.
C'est sous le thème du «Défi» qu'a été
lancé, mardi, le 30 janvier, le volet public de la plus importante
campagne de souscription de l'histoire de l'Université Laval. Présidée
par M. Richard Drouin, diplômé en droit (1956), La Campagne
Défi vise à recueillir 60 millions de dollars d'ici mai 1997.
Cette campagne permettra d'assurer aux étudiantes et aux étudiants
un milieu d'apprentissage de qualité accrue et des instruments de
travail mieux adaptés aux besoins de l'heure. Tous les fonds recueillis
y seront consacrés. Cinq priorités ont été identifiées
à la suite d'une large consultation des membres de la communauté
universitaire et des partenaires externes de l'Université: les chaires
et fonds d'enseignement et de recherche, les bourses d'excellence, l'équipement
pour la recherche et l'enseignement, le développement de la Bibliothèque
et le réaménagement du parc immobilier de l'Université.
Plus de 4 millions sur le campus
Les souscriptions recueillies à ce jour totalisent 26 millions de
dollars, soit 43,3 % de l'objectif fixé. Parmi les grands dons recueillis
jusqu'à maintenant se trouve celui de la communauté universitaire,
qui s'est engagée pour 4,4 millions de dollars, dont une contribution
de 2 millions des étudiantes et des étudiants. Plusieurs entreprises
et fondations ont déjà souscrit à La Campagne Défi
: Hydro-Québec, L'Industrielle-Alliance, Compagnie d'Assurance sur
la Vie, le Mouvement Desjardins, Banque Nationale du Canada, Imasco Limitée,
Banque Royale du Canada, R. Howard Webster Foundation, Banque Canadienne
Impériale de Commerce, Canadien National, Chrysler Canada Limitée,
Général Motors du Canada Limitée, Provigo Distribution
Inc., Noranda Inc., Les Soeurs du Bon-Pasteur de Québec, Groupe SSQ,
La famille Trakas, La Fondation de la famille Molson, Téléglobe
Canada Inc., Produits Forestiers Alliance Inc., Les Soeurs de la Charité
de Québec. À cela, il faut ajouter plusieurs dons testamentaires.
Le défi des bénévoles
Le coeur de La Campagne Défi est animé par plus de 1 200 bénévoles
convaincus de l'importance des cinq besoins prioritaires qui ont fait consensus.
Sur le campus, on a vu près de 600 bénévoles se
mettre à l'oeuvre et solliciter leurs collègues de travail.
Au cours de la prochaine année, quelque 200 autres visiteront leurs
pairs, les corporations et les fondations. Pendant ce temps, 400 bénévoles,
diplômés de l'Université Laval, téléphoneront
à leurs anciens confrères et consoeurs de classe dans le cadre
de soirées de phonothon. Des milliers de diplômés de
l'Université Laval seront ainsi rejoints et invités à
soutenir les priorités de développement de leur alma mater.
En choisissant le thème du «Défi» pour sa campagne
de souscription, l'Université Laval montre qu'elle est prête
à relever trois des grands défis auxquels notre société
est confrontée et qui touchent directement sa mission : le défi
de l'emploi et de la formation, le défi du progrès scientifique
et technique et le défi de l'internationalisation des échanges.
La Campagne Défi lui donnera l'élan nécessaire à
l'accomplissement de sa mission, tournée vers l'avenir.
Rappelons que la dernière grande campagne de souscription des années
80 avait été une réussite sans précédent
avec 42 millions de dollars recueillis sur un objectif de 25 millions.
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