![]() |
14 d�cembre 1995 ![]() |
L'Université Laval et le Syndicat des employés et employées de soutien de l'Université Laval (S.E.U.L.) sont heureux d'annoncer qu'une entente de principe au sujet de l'équité salariale est intervenue jeudi le 7 décembre dernier. Celle-ci met fin à plusieurs années de négociations et définit les modalités de mise en place d'un système de rémunération qui respecte les principes de l'équité salariale.
La rétroactivité découlant de cette entente couvre la période du premier décembre 1989 au 30 novembre 1995. Les personnes touchées par ce rappel de salaire, plus de 1 000, se partageront environ 9 millions de dollars qui devraient être versés au printemps 1996.
Le règlement intervenu contient également une entente de partenariat par laquelle l'Université et le Syndicat expriment leur volonté de modifier le mode traditionnel des relations de travail et s'entendent pour collaborer à la recherche de solutions innovatrices aux problèmes auxquels est confrontée l'Université dans cette période de restrictions budgétaires et de diminution de clientèles.
C'est dans ce cadre de partenariat que l'Université et le Syndicat ont convenu de revoir l'ensemble des descriptions de fonctions, d'adopter un nouvel instrument d'évaluation des emplois et de construire une nouvelle structure salariale permettant d'implanter et de maintenir l'équité salariale.
Cette entente de partenariat prévoit en outre la mise sur pied de comités conjoints permettant d'étudier diverses facettes de l'organisation du travail et de rechercher des moyens d'améliorer l'efficacité, la productivité et la qualité de vie au travail.