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23 mars 1995 ![]() |
CAMPAGNE D�FI- COMMUNAUT� UNIVERSITAIRE
Plus de 2 millions recueillis � ce jour
Il y a deux fois plus de b�n�voles au sein de la communaut� universitaire que lors de la derni�re grande campagne de 1985. Et ils comptent bien contribuer au d�passement de l'objectif, fix� � trois millions de dollars.
� moins de deux mois de la fin de ses activit�s de sollicitation, La Campagne D�fi-Communaut� universitaire a recueilli un montant total de 2 012 941$, atteignant � presque 70 % son objectif de 3 millions de dollars. �Je ne dirais pas que cela d�passe nos esp�rances mais les r�sultats sont tr�s encourageants. En fait, les gens r�pondent de fa�on superbe�, lance avec enthousiame le pr�sident du Comit� de la communaut� universitaire, Marc J. Trudel.
Des chiffres? Au terme de ses activit�s, le volet direction a amass� un montant de 619 600 $, d�passant son objectif - qui �tait de 500 000 $ - de 120 000 $. Le volet Sciences pures et appliqu�es, qui regroupe les facult�s des Sciences de l'agriculture et de l'alimentation, Foresterie et g�omatique, Sciences et de g�nie, et Architecture et am�nagement, est d�j� � 90 % de son objectif, avec 361 000 $ recueillis.
�� ce jour, pr�s de 1 140 personnes ont r�pondu � la campagne de souscription sur les 3 025 dossiers de sollicitation propos�s � notre �quipe de b�n�voles, souligne Marc J. Trudel. Actuellement, plus de 1 800 dossiers de personnes � solliciter sont entre les mains des b�n�voles. Nous attendons plusieurs r�ponses dans les prochains jours.� Au cours des deux prochaines semaines, les membres des secteur Charg�s de cours et Personnel retrait� seront sollicit�s � leur tour.
En ce qui concerne les membres du secteur Employ�s de soutien, m�tier et technique, dont le syndicat boycotte pr�sentement La Campagne D�fi, c'est le statu quo: �Il n'y a aucune action planifi�e pour le moment, rapporte Marc J. Trudel. Nous respectons la consigne, en esp�rant que le contexte permette un d�nouement heureux pour ces employ�s.�
La qualit� des b�n�voles
Selon le pr�sident du Comit� de la communaut� universitaire, le succ�s d'une telle campagne tient en grande partie � la qualit� des quelque 600 b�n�voles en place. � cet �gard, il signale que 96 % d'entre eux ont particip� aux rencontres de formation qui leur �taient offertes sous la forme d'une session de 90 minutes, � l'heure du d�ner: �Ces rencontres nous ont permis de mobiliser tous nos b�n�voles autour des enjeux et des priorit�s de cette campagne et de leur offrir un encadrement de qualit�, orient� et adapt� � leur secteur d'emploi � l'Universit�.�
La pr�sente campagne compte deux fois plus de b�n�voles au sein de la communaut� universitaire que lors de la derni�re grande campagne, en 1985. Parmi ceux-ci, des membres des conseils d'administration de l'Universit�, de la Fondation et de l'Association des dipl�m�s (12 b�n�voles) et des membres du personnel retrait� (15 b�n�voles). D'ici le 17 mai prochain, date de l'activit� de cl�ture de La Campagne D�fi- Communaut� universitaire, Marc J. Trudel souhaite ardemment que les b�n�voles recueilleront le plus grand nombre possible de r�ponses positives chez les personnes sollicit�es, et ce, dans le but avou� de d�passer l'objectif de trois millions de dollars.
Chez les charg�s de cours
Si Jean-Jos� Grand a accept� d'occuper le poste de vice- pr�sident du secteur charg�s de cours, c'est d'abord et avant tout parce qu'il estime avoir une �dette morale� envers l'Universit� Laval, dont il dit et pense le plus grand bien. Pr�sident du SCCCUL (Syndicat des charg�es et charg�s de cours de l'Universit� Laval) depuis avril dernier, il tient � souligner que ses propos n'engagent que lui-m�me, et non l'ensemble des charg�s de cours. Convaincu du bien-fond� de La Campagne D�fi, il croit que �l'op�ration ne constitue pas un artifice pour gommer des d�ficits, mais bien un bonus n�cessaire pour am�liorer les deux grandes fonctions de la mission de l'Universit�: l'enseignement et la recherche�.
Au cours des prochains jours, une quinzaine de retrait�s solliciteront par t�l�phone plus de 1 300 charg�s de cours. Avec un objectif de 25 000 $, Jean-Jos� Grand admet qu'il s'agit l� d'un objectif de participation. Qu'� cela ne tienne, ce charg� de cours au D�partement d'�conomique s'attend � une excellente r�ponse de la part de ses pairs qui, par le biais de leur participation � la campagne, affirmeront leur pr�sence � l'Universit� Laval. Car pour lui, il ne fait aucun doute que les charg�s de cours jouent un r�le important � l'Universit�, que ce soit par la qualit� de leur enseignement, leur exp�rience professionnelle ou leur flexibilit�.
REN�E LAROCHELLE
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