11 mai 1995 |
Campagne D�fi-Communaut� universitaire
FORTE MOBILISATION DU SECTEUR DES SERVICES
�Les rencontres personnelles et la sollicitation par les pairs, voil� les facteurs cl�s de la r�ussite de la Campagne D�fi- Communaut� universitaire dans mon secteur�, dit Paul Naud, vice-pr�sident pour le volet des Services et directeur du Service de s�curit� et de pr�vention de l'Universit� Laval. Les b�n�voles ont en effet r�ussi � d�passer leur objectif initial de 175 000 dollars. D�but mai, ils en avaient recueilli pr�s de 215 000, et les dons continuaient d'arriver.
Les diff�rentes unit�s regroup�es dans ce volet ( S�curit� et pr�vention, Biblioth�que, r�sidences, services des communications, des finances, de l'approvisionnement, des terrains et b�timents, de l'informatique et des t�l�communication ) ont r�pondu avec enthousiasme � la sollicitation qui leur a �t� adress�e. L'�quipe du directeur du service de Securit� et de pr�vention a r�ussi � mobiliser le personnel de son secteur dans une importante proportion puisque 75 % des personnes sollicit�es ont particip�, contre 54 % lors de la pr�c�dente campagne en 1985-1990.
�J'ai choisi un leader par unit� parmi des gens dont je connaissais l'int�r�t pour la philanthropie, explique Paul Naud. J'ai ensuite laiss� toute latitude � ces leaders pour choisir les b�n�voles.� � l'entendre, le contact personnel entre les b�n�voles et leurs coll�gues a grandement contribu� au d�passement de l'objectif car les b�n�voles pouvaient identifier des priorit�s susceptibles d'int�resser les donateurs. Ainsi, les cadres et les professionnels de la Biblioth�que ont port� une attention particuli�re aux possibilit�s de d�veloppement de leur unit�, une des priorit�s de la Campagne, tandis que ceux de Terrains et b�timents s'int�ressaient particuli�rement � la construction de nouveaux pavillons.
Le directeur du Service de s�curit� et de pr�vention se d�clare optimiste pour le lancement de la campagne de souscription � l'ext�rieur de la communaut� universitaire, car la sollicitation a �t� un succ�s chez le personnel. �En philanthropie, l'exp�rience montre que la forte implication des membres d'une institution se traduit g�n�ralement par une r�ussite �galement � l'externe�, explique-t-il. Selon lui, la mobilisation des donateurs montre que ces derniers adh�rent aux objectifs de la Campagne et croient aux grandes orientations de l'Universit� Laval.