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20 avril 1995 ![]() |
CONSEIL D'ADMINISTRATION
Octroi des contrats d'exploitation de
services de restauration sur le campus
Le 31 mai prochain, le contrat de la firme Administration Sogsabec limit�e, qui assume tous les services de restauration sur le campus, viendra � expiration. Afin d'assurer la continuit� de ces services, des accords sont intervenus entre l'Universit� et, d'une part, cinq associations �tudiantes, et, d'autre part, � la suite d'un appel d'offres public, Administration Sogsabec limit�e et Lalibert� et associ�s inc. Ces mesures ont �t� adopt�es par le Conseil d'administration, lors de sa s�ance du 19 avril.
Apr�s signature des contrats d'exploitation, les services de restauration sur le campus seront d�sormais assur�s de la fa�on suivante :
Au sein des cinq groupes d�termin�s, soit :
1 - Casse-cro�te et services de distributeurs automatiques:
2 - Services de distributeurs automatiques;
3- Halte-bouffe (pavillon Alphonse-Desjardins);
4 - Pub (pavillon Alphonse-Desjardins);
5 - Service de buffets et de bar (pavillons Alphonse-Desjardins et La Laurentienne),
les concessions seront exploit�es ainsi :
- Association des �tudiants en sciences de l'administration (pavillon Palasis-Prince);
- Association g�n�rale des �tudiants et �tudiantes en agriculture, alimentation et consommation (pavillon Paul-Comtois), - Association des �tudiants et �tudiantes en foresterie (pavillon Abitibi-Price);
- Association des �tudiants et �tudiantes en sciences et g�nie (pavillons Adrien-Pouliot et Alexandre Vachon);
- Association des �tudiantes et �tudiants r�sidents du campus (pavillons Alphonse-Marie-Parent, Agathe-Lacerte, H.Biermans-L. Moraud, Ernest-Lemieux);
- Conf�d�ration des �tudiants et �tudiantes de l'Universit� Laval (Pavillon Alphose-Desjardins);
- Administration Sogsabec Lt�e (pavillons Charles-De Koninck, Ferdinand -Vandry, J.A.-DeS�ve, Jean-Charles-Bonenfant, Louis- Jacques-Casault, Charles-Eug�ne-Marchand, F�lix-Antoine-Savard, Jean-Durand, de m�decine dentaire, de l'Est, des Sciences de l'�ducation, Peps et ar�na, Envirotron);
- Lalibert� et associ�s inc. (Halte-bouffe et Cercle au pavillon Alphonse-Desjardins, Centre de formation continue au pavillon La Laurentienne).
Gestion budg�taire et financi�re
Selon les proc�dures qui d�coulent du protocole intervenu entre La Fondation de l'Universit� Laval et l'Universit� Laval, le Conseil d'administration a soumis � la Fondation, pour l'ann�e financi�re 1995-1996, les demandes de versements suivantes :
- 600 000 $ pour l'acquisition de volumes � la Biblioth�que;
- 788 000 $ pour des �quipements scientifiques dans certaines unit�s;
- 425 500 $ pour les bourses de doctorat;
- 500 000 $ pour la construction du pavillon Alphonse-Desjardins;
- 800 000 $ pour la Campagne D�fi, soit un montant total de 3 112 000 $.
D'autre part, le Conseil a d�cid� d'�tablir une r�serve de 300 000 $ pour perte sur les activit�s de recherche contractuelle et ce, � la suite de ce que l'on ait identifi� l'un des principaux probl�mes rencontr�s par les chercheurs, soit celui du financement int�rimaire de la recherche contractuelle au moment du d�marrage ou m�me dans la poursuite d'un projet de recherche. Cette r�serve sera constitu�e ou reconstitu�e dans le futur gr�ce � des contributions provenant, � parts �gales, de la part institutionnelle (15 %) et de la part facultaire ( au del� de 15 %) des frais indirects de recherche sur les contrats, ententes et conventions.
Autres d�cisions
Le Conseil a aussi, lors de cette s�ance, autoris� la cr�ation du Fonds d'investissement �tudiant de l'�cole de pharmacie. De plus, le Conseil a adopt� le plan directeur de la Facult� d'architecture et d'am�nagement ainsi que celui de la Librairie de l'Universit�.
Dans un autre domaine, le Conseil d'administration a amend� le R�glement concernant les ventes, distributions et sollicitations sur le campus (adopt� en ao�t 1993), en y ajoutant le paragraphe suivant : �La vente de notes de cours par un membre du personnel enseignant dans les locaux de l'Universit�, soit directement, soit par un tiers, n'est autoris�e par le responsable de l'unit� que pour des raisons de commodit� administrative, ne doit comporter aucun avantage p�cuniaire personnel et doit se faire dans le respect de la m�thode administrative relative au contr�le des revenus de vente au comptant.� Cet amendement a �t� apport� afin de pr�venir, au maximum, toute pratique douteuse en ce domaine et de fournir aux responsables de la qualit� de l'enseignement le moyen d'intervenir, le cas �ch�ant.
� la suite d'une recommandation en ce sens du Conseil de la Facult� des sciences sociales, le Conseil d'administration a accept� qu'un si�ge au Conseil de cette facult� soit accord� � l'Association des �tudiants et �tudiantes en sciences sociales. Enfin, le Conseil a autoris� le renouvellement des polices d'assurances dommages pour une ann�e, � compter du 1er juin 1995.
MICHEL CHAUVEAU
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