9 juin 1994 |
CAMPAGNE DE SOUSCRIPTION 1993-1994
L'OBJECTIF DE 2,2 MILLIONS DE DOLLARS ATTEINT
La sixi�me campagne annuelle de souscription a pris fin le 1er juin dernier alors que le recteur, Michel Gervais, et le pr�sident de cette campagne, John Harbour, directeur g�n�ral de La Conf�d�ration des caisses populaires et d'�conomie Desjardins du Qu�bec, annon�aient des souscriptions totalisant 2 251 486 dollars. L'objectif visait un montant de 2,2 millions de dollars.
Ces r�sultats ont �t� accueillis avec joie par les nombreux b�n�voles pr�sents au cocktail donn� en leur honneur au pavillon La Laurentienne. Le recteur a d'ailleurs profit� de cette r�union pour remercier publiquement toutes ces personnes qui ont donn� du temps, mais aussi de l'argent, pour promouvoir une cause qui leur tient � coeur. "Outre cet appui financier tr�s pr�cieux pour le d�veloppement de l'Universit� Laval, il est un succ�s que je trouve encore plus remarquable : c'est le sentiment d'appartenance manifest� par nos dipl�m�s et amis envers notre mission d'�ducation et de recherche. Ces hommes et ces femmes de coeur comprennent que notre soci�t� a besoin de Laval et qu'il est essentiel d'assurer sa pr�sence parmi les grandes universit�s."
Le pr�sident de la campagne, John Harbour, a pour sa part soulign� la disponibilit� et le travail exceptionnels des b�n�voles, et plus particuli�rement de ceux qu'il a c�toy�s toute l'ann�e : les onze vice-pr�sidents facultaires et les deux vice- pr�sidents aux dons sp�ciaux .
Aux dires de Monsieur Harbour, le recrutement des b�n�voles s'est
d�roul� de fa�on exceptionnelle puisque 983 personnes ont
<
La plus grande participation b�n�vole s'est manifest�e �
l'occasion des dix-huit phonothons qui ont eu lieu pendant
l'automne et l'hiver. Au total, plus de 600 personnes se sont
r�unies, � raison de quarante par soir�e, pour solliciter les
coll�gues de promotion ou, le cas �ch�ant, de facult�. Le
troph�e de la pers�v�rance va toutefois aux t�l�-b�n�voles, une
sympathique �quipe de retrait�s qui sont venus r�guli�rement
solliciter leurs coll�gues, eux aussi retrait�s. Leur pr�sence
s'est av�r�e b�n�fique pour la campagne bien s�r, mais aussi pour
les membres du personnel du Bureau du soutien financier qui ont
eu la chance de les c�toyer!
Le penchant philanthropique des donatrices et des donateurs s'est
accentu� lui aussi; en effet, 7 324 dipl�m�es et dipl�m�s, amies
et amis, et partenaires corporatifs ont remis une contribution �
notre universit�. Le volet <
L'appui quasi-l�gendaire manifest� par les membres du personnel
de l'Universit� n'a pas �t� d�menti puisque cette ann�e encore,
ils ont souscrit en grand nombre : 1 268 souscriptions ont �t�
recueillies, totalisant 315 000 dollars. C'est 20 000 $ de plus
que l'objectif de 295 000 dollars!
La participation �tudiante se fait �galement plus importante
ann�e apr�s ann�e : � ce jour, les �tudiants de six facult�s ont
obtenu, par voix r�f�rendaire, la contribution volontaire de
leurs confr�res et consoeurs � leur fonds d'investissement
�tudiant respectif. Durant l'ann�e qui vient de s'�couler, deux
facult�s, celles de m�decine dentaire et de m�decine, ont sign�
le protocole r�gissant ce type de fonds. Ces facult�s s'ajoutent
� celles des Sciences de l'administration, des Sciences de
l'agriculture et de l'alimentation, de Foresterie et de
g�omatique, et de Sciences et g�nie. Le pr�sident de la campagne
n'a d'ailleurs pas manqu� de souligner cette belle initiative de
la part des �tudiantes et des �tudiants : "ils viennent nous
d�montrer que la philanthropie a sa place � tout �ge!"
Rappelons que les sommes recueillies pendant les campagnes
annuelles de souscription sont destin�es � appuyer financi�rement
les projets facultaires d'enseignement et de recherche, dans le
respect de la volont� des donatrices et des donateurs.
Annie Bouchard
Collaboration sp�ciale