16 octobre 1997 |
Faculté de musique
Le samedi 18 octobre, à 20 h, en la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault, Michel Ducharme, baryton-basse et Michel Franck, pianiste, feront entendre quelques-uns des plus beaux lieder de Schumann et de Brahms. Les Liederkreis op. 24 de R. Schumann font entendre les poèmes de Heinrich Heine tandis que les Magelone Romanzen op. 33 de J. Brahms sont une mise en musique des poèmes de Ludwig Tieck. Afin de mieux faire découvrir le rapport qui existe entre les paroles et la musique, la traduction française des poèmes sera insérée dans le programme.
Michel Ducharme détient un baccalauréat en une maîtrise en interprétation de l'Université Laval, ainsi qu'un Doctorat en chant de l'Université de Montréal. En plus de nombreux stages d'études en Europe et aux États-Unis, il a déjà à son actif plusieurs tournées de concerts et de nombreux récitals. Il est professeur de chant à la Faculté de musique de l'Université Laval.
Michel Franck a été l'élève de Robert Weisz à Québec, et il a fait ses études supérieures en piano à titre de boursier de la Juilliard School à New York, travaillant sous la direction d'artistes éminents, notamment la pianiste Adèle Marcus. On a pu l'entendre comme soliste, chambriste et accompagnateur dans les principales villes canadiennes, américaines et françaises. Il est chargé de cours à l'Université Laval depuis septembre 1996.
Anniversiades
Dans le cadre des activités célébrant le 75e anniversaire
de la Faculté de musique, venez entendre les étudiants de
la Faculté dans des oeuvres de Brahms, Schumann et Mendelssohn pour
diverses formations instrumentales lors d'un concert "Anniversiades",
animé par Chantal Masson-Bourque, altiste et chef de choeur. Ce concert
aura lieu le mardi, 21 octobre, à 16 h, en la salle Henri-Gagnon
du pavillon Louis-Jacques- Casault.