Yvon Gasse reçoit le Wilford White Fellowship Award

Yvon Gasse, professeur au Centre d'entrepreneuriat et de PME et directeur des relations internationales à la Faculté des sciences de l’administration (FSA), a reçu le prestigieux Wilford White Fellowship Award lors du congrès de l’International Council for Small Business, qui s’est tenu la semaine dernière à Turku, en Finlande. Cette distinction internationale souligne son apport exceptionnel au domaine de l’entrepreneuriat et de la PME dans le monde. Yvon Gasse s’intéresse principalement au comportement organisationnel, à l’entrepreneuriat et à la PME, au management international, à la créativité et à l'innovation. Il a été pendant dix ans directeur du programme de recherche sur la PME de l'Institut de recherches politiques du Canada et a participé à plusieurs projets d'intervention pour le compte des gouvernements canadien et québécois. Il a dirigé six projets de coopération internationale en Amérique latine, en Afrique et en Asie. Il collabore régulièrement avec le Centre d'études du développement international et des mouvements économiques et sociaux de Paris, et avec le Centre de recherches et d'études des chefs d'entreprises de Jouay-en-Josas. Il est vice-président (recherche) du Conseil canadien de la PME et de l'entrepreneuriat et membre du conseil de rédaction de Gestion 2000, du Journal of Small Business & Entrepreneurship, de la revue Organisation, de la Revue internationale PME et du Journal of Entrepreneurship, Innovation and Change. De plus, il a fait plus de 200 communications scientifiques et professionnelles et gagné trois prix pour la meilleure communication scientifique.