Vie universitaire

Voyages en Chine suspendus pour les étudiants de 1er cycle

En réponse à la flambée épidémique causée par le nouveau coronavirus 2019-nCoV, le gouvernement canadien a émis un avis officiel décourageant tout voyage non essentiel en Chine

Dans la foulée d’un avis officiel émis par le gouvernement canadien, l’Université Laval informe sa communauté qu’elle se voit dans l’obligation de suspendre tous les séjours universitaires en Chine pour les étudiantes et étudiants de 1er cycle. Cette directive est valide tant que l’avis du gouvernement canadien sera en vigueur.

Les étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs et les membres du personnel désirant se rendre en Chine doivent, quant à eux, obtenir une autorisation pour séjour de risque élevé. Cette démarche est conforme à la Politique sur la sécurité des séjours à l’international ou dans les régions éloignées du Canada.

L’Université invite par ailleurs sa communauté à faire preuve de vigilance et à éviter toute escale ou tout transit en Chine au cours d’un déplacement international.

Nous tenons aussi à rappeler que l’ensemble des étudiantes, étudiants ou membres du personnel s’engageant dans une activité universitaire à l’international, peu importe la destination, doit s’inscrire au préalable au registre des séjours de mobilité de l’Université Laval avant son départ. Cette inscription permet à l’Université d’offrir un meilleur encadrement et un soutien optimal en cas d’imprévu.

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et sur les différentes mesures mises en place par l’Université Laval, nous vous invitons à consulter la section Coronavirus 2019 sur le site Web de l’Université.

Vous y trouverez plusieurs liens à jour émanant des autorités compétentes, en plus de recommandations aux voyageurs et d’informations fiables sur le coronavirus 2019-nCoV.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!